• Mandala : simplicité en coquillages

     

    sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur.

    Fleur-Mandala-de-coquillages-sur-un-rocher-de-plage.JPG

     

     

    La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur. (Anonyme)

     

    Mandala-en-coquillages-sur-la-plage-du-lac-de-Garde.JPG

     

    Les coquillages sont associés à l'eau bien sûr mais aussi à la féminité car leur coquille évoque l'utérus. De nombreuses déesses et divinités sont d'ailleurs représentées sortant d'un coquillage et je pense aussi à Poséidon et son char en forme de coquillage pour traverser l'océan.

     

     

     

    Lac de Garde Peschiera (sud)

     

    En attendant de traverser l'océan, je vous offre ma dernière photographie du lac de Garde, histoire de se relaxer... au bord de l'eau.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2012 à 07:39
    Fin et vivant! Bravo!
    Merci et bon dimanche!
    2
    Ava
    Dimanche 27 Mai 2012 à 21:31
    Ava
    J'aime beaucoup les coquillages qui rappellent la mer.
    toujours tentée d'en rapporter lors de mes périples, mais pourquoi au fond ?
    à part faire des mandalas...
    Je ne savais pas qu'ils représentaient l'utérus... genre de ventre nourrissier qui donne la vie.
    bonne fin de dimanche
    3
    Lundi 28 Mai 2012 à 11:28
    Durgalola
    un grand moment de méditation douce . très bon lundi
    4
    Lundi 28 Mai 2012 à 16:52
    viens
    Je me relaxe avec plaisir au bord du lac.
    Quelle idée originale et is parlante, les mandalas coquillages...
    bisous
    5
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:08
    Pilarcita
    Merci de ton passage que je rends avec plaisir, je m'aperçois effectivement que le "mandalas" fait partie de ton univers.. super, je saurai revenir découvrir et m'inspirer et certainement m'inscrire à la communauté !
    Une bonne soirée à toi !
    6
    Mardi 29 Mai 2012 à 15:00
    viens
    Je reviens faire un petit tour au bord du lac, pour te souhaiter une bonne journée....
    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:59
    FMarmotte5
    Belle évocation de voyage quand ils sont gros c'est beau d'y écouter la mer.
    8
    Dimanche 3 Juin 2012 à 11:59
    Arlette
    Coquillage est aussi symbole d'ouverture , d'écoute de l'autre , alors ouvrons tout grands nos coquillages et émerveillons nous de ton mandala / Bien amicalement Arlette
    9
    Mercredi 6 Juin 2012 à 09:53
    witney
    simple et naturel, tout participe à la creation, bravo et merci du partage
    10
    Jeudi 14 Juin 2012 à 01:43
    Mireille
    bonjour Maous, voilà un magnifique mandala jolie création que tu partages avec nous ^^
    11
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:18
    Maous Artiste Défian

    Ce sera avec grand plaisir !

    En attendant, laissons germer l'idée en nous.
    Merci de ta visite et à bientôt

    12
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:47
    Maous Artiste Défian

    Merci de m'avoir donné de tes nouvelles. Je sais que je lis les commentaires, on dira, un peu en retard car j'ai tellement de visites.

    Je te souhaite un bon rétablissement et prends soin de toi.

    13
    Mardi 24 Juillet 2012 à 21:22
    Durgalola
    j'aime beaucoup cette minutie de mandala douceur .. prendre le temps - se laisser aller.
    depuis deux semaines, pas trop bien (pris froid dans le sud et maintenant sous antibio ) j'ai de nouveau besoin de dessiner un mandala après deux semaines d'arrêt .. bises
    14
    Mercredi 29 Août 2012 à 18:11
    Maous Artiste Défian

    Curieusement, je ne sais pas si tu es comme moi, mais lorsque je pars en vacances, c'est un peu la course. On devrait se reposer et actuellement, on veut profiter, voir, découvrir. Et hop, on se fatigue.

    J'espère que tu vas mieux et que les ennuis sont oubliés.
    Je t'envoie une journée douce et ensoleillée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :