• Mandala-Land-Art--au-coeur-de-la-foret.JPG 

    Mandala Land'Art  au coeur de la forêt

     

    Je donne à mon espoir mon coeur en ex-voto.
    Je donne à mon espoir tout l'<wbr>
    avenir qui tremble comme une petite lueur au loin dans la forêt.

     

    Guillaume Apollinaire


    10 commentaires
  • Le volcan est un symbole qui revient souvent dans mes mandalas. Ce symbole est avant tout primitif, donc un retour vers les émotions intérieures. En effet, depuis la nuit des temps, les peuples primitifs assimilent souvent la violence des catastrophes terrestres avec l'éveil des monstres, des génies ou dieux endormis.

     

    Colères des dieux ou pas, des légendes sont nées comme par exemple au Japon où le dieu des tempêtes Susanoo, déclenchait les séismes ou sur l'île d'Hawaii la déesse Pele, capricieuse à souhait, provoquait des séismes en tapant des pieds.

     

     

    Mandala-volcan.JPG

     

    Symbolisme du volcan : vie, force, fertilité

     

    Curieusement, mon volcan ne craque pas de feu mais un arc-en-ciel de couleurs. Symbole terrifiant et dévastant tout sur son passage, la lave se transforme en lumière, colorisée par des symboles qui évoluent selon les couleurs des chakras. 

     

     

    Mandala entrer en contact avec la terre

     

    Le symbolisme du volcan est indissociable de la montagne crachant du feu, de la colère et dans mon cas de l'impatience. Le volcan symbolisme aussi l'imprévisible car il peut à tout moment éclater. En espérant que mon feu intérieur se transforme en bienfait comme dans mon mandala.

     

    Mandala Volcans d'amour

     

    L'énergie téllurique étant de nature féminine, c'est une prise de conscience. Il ne faut pas oublier que l'imagerie traditionnelle associe le volcan au feu, mais c'est aussi une ascension du feu vers le ciel pour se déposer sur la terre brûlant bois et condensant l'eau. Bref, un retour pour mieux comprendre les éléments. L'éruption renvoie de par son activité placée sous le signe du feu, à l'idée de ki - énergie vitale.  Il s'agit donc de libérer cette énergie en la canalisant.

     

     

    Mandala volcan

     

    Symbole de vie et d'énergie

     



    7 commentaires
  •  

    sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur.

    Fleur-Mandala-de-coquillages-sur-un-rocher-de-plage.JPG

     

     

    La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur. (Anonyme)

     

    Mandala-en-coquillages-sur-la-plage-du-lac-de-Garde.JPG

     

    Les coquillages sont associés à l'eau bien sûr mais aussi à la féminité car leur coquille évoque l'utérus. De nombreuses déesses et divinités sont d'ailleurs représentées sortant d'un coquillage et je pense aussi à Poséidon et son char en forme de coquillage pour traverser l'océan.

     

     

     

    Lac de Garde Peschiera (sud)

     

    En attendant de traverser l'océan, je vous offre ma dernière photographie du lac de Garde, histoire de se relaxer... au bord de l'eau.


    14 commentaires
  • Les anciens peuples voyaient la terre comme une " mère ", source de nourriture et de renouveau selons les saisons. Les cycles de vie ont inspiré les anciens, leur ont donné une connaissance de la nature bien plus importante que celle que nous avons aujourd'hui. Car la nature, même si elle est selon la science étudiée et classée par espèces, conserve en son coeur son mystère et des sensations inoubliables pour l'homme. Il suffit de regarder les enfants cueillir des fleurs ou ramasser des feuilles en automne pour comprendre notre lien subtile avec elle.

     

    Earth-mandala-Rencontre-avec-Dame-Nature.JPG

    Earth mandala - étape I de la grande ronde des mandalas

     

    Ce mandala " TERRE " est un hommage à Dame Nature,
    qui mérite notre respect.


    13 commentaires
  • Mandala-Rebirthing-grande-ronde-des-mandalas.JPG  

     

    Mandala " Rebirthing " Stage II
    Grande ronde des mandalas

     

    La spirale de la vie est un symbole des cycles, donc des changements, et du savoir.  Elle représene une évolution qui ne cesse jamais qu'elle soit extérieure ou intérieure. Nous progressons et entrons en nous-même, commençons l'exploration dès notre naissance. Nous laissons la connaissance entrer les yeux grands ouverts. Nos efforts et énergie vont tendre à découvrir l'amour et le monde autour de nous. C'est le début d'une grande transformation et d'une compréhension.

     

    " L'inclination pour la spirale que nous partageons tous
    n'est autre que la nostalgie que nous éprouvons pour l'unité,
    et le chemin de croissance qui nous y mène. "

    Jill Purce

     

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique