• Mandala : Papillon aux deux ballons

    Mandala-papillon-aux-deux-ballons.JPG

     

    La danse du papillon

     

    Pendant mes vacances, un clin d’œil du soleil

    aux couleurs qui sur le papier se relayent,

    pour mettre en forme un unique papillon.

     

    Le lépidoptère bleu, devant l’astre, a rencontré

    Deux ballons qui se sont, en cette contrée,

    Accolés à ses antennes avec un émerillon.

     

    Prêt à s’évader au-delà de l’étoile jaune,

    Il sollicite à chaque instant l’aumône

    Pour l’amour que nous-mêmes gaspillons.

     

    Mais la villégiature est achevée, reste sur la feuille,

    Ce céleste message de la première page d’accueil :

    « Mon cœur en fleur est ouvert au cotillon ».

    M.A.

     



  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2011 à 22:25
    gene
    très joli ce mandala aux papillons . bon dimanche
    2
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 08:58
    La Fée Coupaille
    Superbe avec en plus une petite touche de mystère !

    Amitiés les meilleures.
    3
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:50
    andrée
    bonjour et merci pour ton commentaire
    depuis 10 jours que nous sommes rentrés de vacances, je n'avais pas dessiné de mandala, c'était comme ça et aujourd'hui contente de reprendre ce moment important. Celui ci est original entre fond chaud et papillon aux couleurs froides ... mariage du fond d'âme (foyer) et du rêve (souvent bleu) bises et je dois noter sur un papier l'idée du mandala-vie ... sinon j'oublie - bises
    4
    Lundi 10 Octobre 2011 à 01:33
    nessa
    ce bien joli mandala t'a inspiré de un fort beau texte :) je ne connais pas l'expression "ouvert au cotillon " bizzz bon début de semaine
    5
    Lundi 10 Octobre 2011 à 05:19
    Très léger et orange, j'adore!
    Merci et belle journée!
    6
    Lundi 10 Octobre 2011 à 21:20
    andrée
    les masque me font penser à Venise.
    Prends ton temps .. je suis en phase avec toi .. et comprends ta vie bien occupée (c'est un peu pareil ici ..)
    bises
    7
    Mardi 11 Octobre 2011 à 10:53
    witney18
    on parle de papillons (2 fois) sur les blogs ces jours ci !! joli mandala original ! bon mardi
    8
    Samedi 15 Octobre 2011 à 01:01
    veldor
    Ce mandala tiré du poème est très joli j'aime beaucoup, quel talent :)
    Amicalement
    9
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:18
    Ce mandala est très joli tout comme ton poème. Le papillon est superbe aussi. Bisous
    10
    Samedi 15 Octobre 2011 à 22:06
    je vois que tu es passionnée de mandalas!
    c'est magnifique ! j'aime beaucoup celui en fleurs naturelles et son caractère éphémère
    symbolique et religion, je comprend que les labyrinthes t'intéressent ;-)
    bonne soirée
    11
    Lundi 17 Octobre 2011 à 18:07
    Maous Artiste Défian

    Merci Gene de ton compliment ! L'idée est partie tout simplement de deux ballons et puis le soleil est apparu.

    Bon dimanche á toi aussi et merci de ta visite

    12
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:54
    Maous Artiste Défian

    C'est peut être pour alléger les coeurs !

    Merci de tes compliments et à bientôt

    13
    Samedi 22 Octobre 2011 à 10:20
    superbe ce mandala ; contrairement au papillon, il ne sera pas éphémère :)
    14
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:00
    sophie
    J'aime beaucoup aussi celui ci qui renoue avec la béatitude de l'enfance
    15
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 00:35
    Maylis Mahé
    tres sympa ce mandala.. joie et vie.. a bientot
    16
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:40
    Maous Artiste Défian

    Mais tu avais crayonné sur ton carnet de vacances, si je me souviens bien.

    Merci de m'avoir communiqué ta vision des choses. C'est bien analysé.

    A bientôt et merci pour les bises

    17
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:13
    mamyjo
    merci du com sur mon blog...j'aime celui ci, ces couleurs et sa légèreté
    18
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:15
    Maous Artiste Défian

    Merci Mamyjode ta promenade sur mes mandalas.

    19
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:14
    domandalas
    Beaucoup de tendresse et de douceur dans ce mandala aux tons si doux. Un beau poème émouvant qui l'accompagne. Domi de domandalas.over-blog.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :