• Mandala : mariage... l'harmonie sacrée !

    Le mariage est un mot qui sonne à notre oreille comme une institution. Beaucoup s’en défendent, d’autres y adhèrent. Mais une union est un peu comme le mariage des couleurs. Afin de réussir un mariage heureux des couleurs, il faut respecter leurs tons, leurs propres compositions. Nous le savons, le secret d’une atmosphère réussie réside dans le choix des harmonies.

     

    Nous avons tous un point commun, un besoin d’harmonie, que nous soyons un principe masculin ou féminin. Ainsi lorsque nous créons quelque chose autour de nous, nous essayons de maitriser cette notion.

     

     

    Mandala-marriage--mandala-art-d-occident-.JPG  

     

    Ce mandala représente l’union, une longue construction qui émerge après avoir posé mille et une pierres différentes composant chaque être. Un équilibre donné à chacun, un échange où chacun à sa place, deux cœurs dans un cercle prêts à partager et à s’émerveiller, une harmonie sacrée à respecter et à aimer.

     


     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2012 à 05:30
    Magnifique! un centre plein de coeur!

    Bises et belle journée!
    2
    Samedi 7 Janvier 2012 à 17:36
    witney18
    c'est dans l'air, les blogs parlent de masculin-feminin, union...un signe ? bonne soirée
    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 21:04
    J'aime beaucoup ce mandala aux couleurs très douces.
    4
    Lundi 9 Janvier 2012 à 22:24
    andrée
    l'extérieur du mandala fait penser à un mur, une construction, comme les bases solides de l'union. Le coeur du mandala, on dirait une table où chacun s'ouvre harmonieusement vers l'autre.
    je t'embrasse
    5
    Lundi 9 Janvier 2012 à 23:35
    annielamarmotte
    les mandalas c'est une autre planète pour moi..... je n'arrive pas à y pénétrer
    6
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 16:18
    domandalas
    une belle harmonie bien réussie, une union des plus chaleureuses où tout est en phase, bravo, un régal visuel tellement que l'équilibre est parfait. Domi de domandalas.over-blog.com
    7
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:56
    VIENS chez Daninoune
    Il es tendre ce mandala du mariage. J'y vois le bleu de la protection, le rose de la tendresse et un harmonie sensuelle...
    Bon week-end
    8
    Samedi 14 Janvier 2012 à 16:24
    andrée
    ce mandala est bien une union entre les êtres, une union féconde. pas toujours facile de vivre tous en union avec notre compagnon, nos enfants, nos proches et moins proches. bises et très bon week end
    9
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:51
    Christel
    j'aime ! bisous du dimanche , christel
    10
    Lundi 16 Janvier 2012 à 18:02
    franetsesenvies
    Il est magnifique, je l'aime beaucoup..
    Bonne et douce semaine chez toi avec ceux que tu aime..
    Bisousxx
    11
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:43
    katara
    Union pour la saint Valentin ... magnifiques couleurs Maous, j'adore ce mandala. belle journée à toi bisous
    12
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:23
    Maous Artiste Défian

    C'est un peu comme un miroir, on se voit dans le mandala. Ainsi, il n'y a pas réellement de porte mais simplement une envie de découvrir la sagesse en se promenant dans le mandala.

    Ne me demandes pas si je l'ai trouvé   !

    Merci de ta visite et à bientôt

    13
    Mardi 7 Février 2012 à 18:39
    Maous Artiste Défian

    Merci Domi de tes compliments. Ce mandala est venu tout seul, j'ai simplement laissé courir le crayon et les couleurs.

    A bientôt et merci de ta visite

    14
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:37
    Maous Artiste Défian

    Comme tu le dis si bien. On les aime ces humains qui nous accompagnent, mais parfois on se chagrine pour un rien.

    Merci de ta visite et à bientôt

    15
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:39
    Maous Artiste Défian

    Merci de ton joli message. Je n'avais pas vraiment prêté attention aux couleurs lorsque je l'ai peint, mais j'aime sa douceur.

    A bientôt et bonne semaine

    16
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:04
    Maous Artiste Défian

    L'année derniére pour la St Valentin j'étais à Vérone. Malheureusement, cette année il fait trop froid... alors je fais des mandalas devant mon foyer.

    Merci de ta visite et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :