• Mandala en pétales d'orchidée

    Mandala-en-fleurs-sechees--25.JPG

     

    Ce mandala m'a demandé un peu de patience d'une part parce qu'il m'a fallu collecter des pétales des mes orchidées pendant plusieurs mois et d'autre part de placer tous les pétales avec une pince à épiler.

     

     


     

     

    Petite vidéo sur sa réalisation

     

    Le bleu est l'élément " eau ", le vert le "bois", le blanc le " métal ", le rouge des pétales " feu ", la couleur beige pale des feuilles transparentes symbolise la " terre " et les nervures les racines.


    C'est actuellement un cadeau d'anniversaire pour une amie qui a récemment emménagé avec son copain et j'espère qu'il apportera paix et harmonie dans ce nouveau foyer. Il est fait avec des pétales de phalaenopsis que j'ai fait sécher dans un livre et des feuilles transparentes qui lui donnent un petit côté exotique..

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:00
    La Fée Coupaille
    Tout en douceur et en délicatesse ! J'adore ! Très beau travail.

    Gros bisous
    2
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 20:10
    C'est superbe, Maous ! Un très beau cadeau, gage de paix et de sérénité. Bonne soirée
    3
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:57
    witney18
    c'est doux, bonne soirée
    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:22
    andrée
    c'est effectivement très doux ....
    et c'est un cadeau très délicat pour une souhaiter une union heureuse
    bises
    5
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:02
    bonjour Maous
    il est magnifique ce mandala !! ta patience a été joliment (et sereinement ?) récompensée et aussi pour le plaisir de nos yeux
    belle journée
    amicalement
    sylvie
    6
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:14
    andrée
    comme toi, j'aime beaucoup les articles de Balladine. Et là, ça me rappelle les enfants plus jeunes. bises
    7
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:29
    Pivoine
    Bonsoir Maous.

    Que de douceur dans ce magnifique Mandala, et un très beau
    message d' amitié pour ton amie.

    Amitiés à toi aussi. Pivoine.
    8
    Samedi 1er Octobre 2011 à 11:05
    le plaisir du point
    bonjour

    c'est très jolie ce mandala
    bon week end
    amicalement chantal
    9
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:12
    Maous Artiste Défian

    Je l'ai donné à mon amie, qui vient d'Argentine,  vendredi et elle a été ravie. Des étoiles brillaient dans ses yeux. Nous avons eu une super partie d'anniversaire et j'ai rencontré des gens charmants.

    Merci de ta visite et pour les bises

    10
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:21
    Maous Artiste Défian

    Merci de tes compliments et à bientôt

    11
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:25
    Maous Artiste Défian

    Merci de tes compliments. J'y ai passé quelques heures, mais je suis vraiment contente du résultat et mon amie a été très trés contente.

    A bientôt et merci pour les gros bisous

    12
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:56
    Maous Artiste Défian

    Merci Sylvie et à bientôt

    13
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:17
    mamyjo
    très joli aussi
    14
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 09:55
    janou
    D'abord j'ai trouvé une jolie voix en écoutant les explication sur la vidéo! Je suis en extase devant ce mandala orchidée, je n'ai réussi à faire sécher les pétales!
    Bravo!
    Amitiés
    15
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:17
    domandalas
    Quel travail majestueux et plein de délicatesse, que de patience dans cette réalisation époustouflante. Domi de domandalas.over-blog.com
    16
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:15
    Maous Artiste Défian

    Les pétales d'orchidées sont difficiles à faire sécher. J'ai utilisé la méthode du bon vieux livre épais, mais les couleurs se dégradent assez facilement.

    Merci de ta charmante visite et à bientôt

    17
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:01
    Maous Artiste Défian

    Merci de tes compliments... Je suis douée pour la patience .

    A bientôt

    18
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:31
    susanna
    Magnifique !! Une excellente idée et un travail délicat !! bisous du canada
    19
    Mardi 7 Février 2012 à 18:28
    Maous Artiste Défian

    Merci de tes compliments ! J'avoue que j'adore ce mandala en pétales de fleurs et qu'il a bien plu à mon amie.

    A bientôt et merci pour les bisous du Canada
    C'est sympa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :