• Mandala : Dame Nature

    Les anciens peuples voyaient la terre comme une " mère ", source de nourriture et de renouveau selons les saisons. Les cycles de vie ont inspiré les anciens, leur ont donné une connaissance de la nature bien plus importante que celle que nous avons aujourd'hui. Car la nature, même si elle est selon la science étudiée et classée par espèces, conserve en son coeur son mystère et des sensations inoubliables pour l'homme. Il suffit de regarder les enfants cueillir des fleurs ou ramasser des feuilles en automne pour comprendre notre lien subtile avec elle.

     

    Earth-mandala-Rencontre-avec-Dame-Nature.JPG

    Earth mandala - étape I de la grande ronde des mandalas

     

    Ce mandala " TERRE " est un hommage à Dame Nature,
    qui mérite notre respect.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2012 à 20:01
    Durgalola
    ton mandala donne envie de nager dans la grande mère nature.. c'est une vraie feuille en bas ? bises
    2
    Lundi 14 Mai 2012 à 11:41
    Oui, elle mérite notre respect, c'est tout à fait vrai. Belle journée
    Amicalement
    Sylvie
    3
    Lundi 14 Mai 2012 à 21:01
    Maous Artiste Défian

    Oui, c'est une vraie feuille que j'ai redessiné en haut. Toujours en train de suivre la grande ronde des mandalas de S. Fincher, je progresse pas à pas car chaque étape du livre comprend environ 10 mandalas.

    Je suis en train de finir le Stage One (Janvier, procréation), il me reste encore un sac à faire et j'ai commencé le Stage Two (Février, gestation).

    Merci pour les bises partagées

    4
    Lundi 14 Mai 2012 à 22:38
    Orelys
    Un beau voyage au centre de la terre nourricière et autour des éléments ! Merci pour ce mandala rempli de la fraîcheur de l'enfance... Dame-nature avec ses énergies subtiles et magiques nous reconnecte sans cesse à la vie !
    Bonne soirée Maous. Orelys
    5
    Mardi 15 Mai 2012 à 15:15
    Durgalola
    c'est dommage que le livre ne soit pas en français ... car cela semble très intéressant
    la semaine dernière durant l'accueil de femmes isolées, j'ai parlé de mandalas, j'avais déjà emmené des planches photocopiées et deux des dames avaient pratiqué chez le psy;
    Le mois prochain, je vais préparer un p'tit quelque chose en relisant son livre.
    bises
    6
    Mercredi 16 Mai 2012 à 18:45
    Sonya972
    ti bo et très belle journée

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    7
    Jeudi 17 Mai 2012 à 05:15
    Magnifique et les élément sont bien respecté! Bravo!
    Merci et belle journée!
    8
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:04
    Un oeil contemple son image intérieure ; La feuille semble symboliser la légereté, l'élévation mais son double l'interpelle sur sa réelle destinée . bonne journée Amicalement Arlette
    9
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:21
    Bel hommage à Dame Nature, Maous !
    10
    Samedi 19 Mai 2012 à 10:22
    witney
    la terre mérite notre amour et notre respect, bon week end
    11
    Samedi 19 Mai 2012 à 10:28
    Béa de graphologie 1
    Très joli mandala !
    Tu as mis un joli oeil sur Dame nature, c'est ce que je vois en tout cas !!!
    bisous
    12
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:35
    Maous Artiste Défian

    Je pense que lorsque j'aurais terminé la grande ronde des mandalas, je proposerais les exercices sur la communauté. Mais bon ce n'est pas pour aujourd'hui, d'une part nous sommes sur la "voie du mandala" et d'autre part, il me reste encore 10 stages à explorer.

    As-tu déjà publié ce petit quelque chose dont tu parlais ?

    A bientôt et merci pour les bises

    13
    Samedi 23 Juin 2012 à 21:22
    Maous Artiste Défian

    Je voulais dans ce mandala partir de la forme d'un oeil (mandorle dans notre jargon mandalesque) pour venir au cercle.

    La feuille a été dessinée dès le départ. C'est un réplicat de celle collée. J'aime beaucoup ce mandala simple et doux.

    Merci de ta visite sur mes mandalas et de ton regard attentionné.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :