• Vacances de rêves à Venise

    Venise-Palais-des-Doges.JPG

     

    S'il y a une cité que j'admire par dessus toutes les autres, c'est bien Venise. Le Palais des Doges sur la photographie ci-dessus était le siège du pouvoir de la ville, en fait le siège " des  pouvoirs " tels que législatif, exécutif et judiciaire, tous réunis dans un endroit unique. Un monument imposant qui se trouve dans le quartier le plus populaire de Venise (la place St Marc) et qui est toujours très surpeuplé.

     

    Dès que je peux, je me faufile vers les canaux latéraux.

     

    Venise-et-ses-petits-canaux-lateraux.JPG

     

    La ville vit, comme vous le savez, au rythme des touristes et des arrivées des bateaux. Mais ce que l'on sait moins c'est qu'elle vit aussi au rythme de l’eau, parfois à vive allure le long du grand Canal, l'artère principale de la ville où se croisent les gondoles, les bateaux taxis, les fameux vaporetti ainsi que les bateaux d’approvisionnement de toutes sortes jusque vers les petits canaux latéraux où les habitants pratiquent le vrai « art de vivre » à la vénitienne. Ici pas un chat, juste quelques Vénitiens partant au travail...

     

    Venise-eglise-Ste-Maria-del-Carmelo.JPG

    Venise église Ste Maria del Carmelo fondée au XIVe siècle

     

    Parfois une église où la lumière jaillit des larges baies vitrées invite le promeneur à pondérer le tumulte extérieur. L'intérieur de celle église est d'une beauté éblouissante avec ses vingt-quatre colonnes monolitiques, avec base et châpiteaux du XVIe siècle divisant en trois nefs l'église des carmélites.

     

    Venise église Ste Marie des Carmélites

     

    Ce qui m'impressionne toujours dans les églises vénitiennes et véronèses, c'est la beauté des oeuvres religieuses comme ici où des toiles courrent le long des murs en hauteur et qui racontent des épisodes de l'ordre des Carmélites.

     

    Venise et les canaux latéraux

    La lumière joue sur l'eau autant près du Grand Canal que dans les canaux latéraux qui veinent la cité lacustre. De nombreuses personnes ont peur de sortir des sentiers battus de peur de se perdre, mais toutes les voies mènent non pas à Rome mais à la lagune. Car en fait, la Venise secrète se raconte à chaque pas et que bons nombres de curiosités ne se trouvent pas dans les guides. 

     

    Venise-station-meteorologique.JPG

    Station météorologique le long du canal

     

    Il n'est pourtant pas difficile de s'évader. Venise est le " paradis des randonneurs " et recèle de nombreuses ruelles étroites et des canaux tranquilles qui vous invitent à visiter des endroits un peu éloignés bien loin des regards des touristes. Ceux-ci  s'entassent sur quelques rues embouteillées par manque de temps, se ruant vers la place St Marc et le Palais des Doges.

     

    Venise-mouette-sur-la-lagune-.JPG

     

    Tous les quartiers de Venise offrent des monuments typiques et des promenades paisibles le long des canaux. J'espère vous avoir donner le goût sinon l'envie de vous promener au hasard dans la ville car c'est oser l'imprévu et apprécier comme il se doit la bellissima Venizia.

     

    Bon, c'est pas le tout, mais les vacances c'est pour septembre,
    Mais qu'est-ce que cela fait du bien de rêver !

     


     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 12:56
    catiechris
    tu as l'âme nostalgique et observatrice, moi aussi j'ai aimé, je n'y suis resté qu'une journée et je rêve d'y retourner...
    2
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:11
    mansfield
    Comme je te comprends, j'ai visité Venise il y a deux ans et j'adore aussi la magie de cette ville. Bise, à bientôt.
    3
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:35
    FMarmotte5
    Venise possède toujours cette "teinte" si particulière.
    4
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:59
    ah la belle Venise, elle en fait rêver plus d'un, moi avec. Merci d'être passée me voir... je n'y comprend trop rien dans les nouveautés OB.. en fait ma trop longue absence a fait que j'ai perdu le fil...
    5
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:16
    tu as raison dans Venise il fau " se perdre " pour apprécier j'adore aussi Venise , je voudrais y retourner chaque année et même plus si je pouvais --- bisous ( ps je décortique ton mess pour les communautés ou vois tu celà ?? )
    6
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 12:39
    bruno
    Une bien belle ville en effet que j'ai eu la chance de visiter. Mais j'y reviendrai avec plaisir car je suis loin d'avoir tout vu
    7
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 18:41
    ellerium
    je rêve d'y retourner et d'entrer dans les églises ou autres car nous n'avons pas eu vraiment le temps, on découvrait...
    8
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:10
    cerise
    coucou
    justement avec eklablog il n'y a pas de communauté et j'avais cherché je n'avais trouvé aucune plateforme donnant ce style , dommage mais on s'y habitue
    bonne journée
    bisousssssssssssss
    9
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 05:43
    nadia-vraie
    venise fait toujours rêver.
    je suis allée 3 fois dans ma vie et j'y retournerais, comme tu dis, ce doit être intéressant de se promener plus loin dans les canaux étroits de venise.
    Es-tu allée à Burano, c,est à faire car vraiment très joli.
    Au sujet de OB, j,ai des nouvelles par hauteclaire et marianne.
    personne ne sait au juste.
    J'ai vu un article d sur le blog de Marianne qui dit que nos blogs ,on ne va rien perdre mais on ne parle pas des communautés.
    Plusieurs y compris moi avons ouvert un blog sur Eklablog pour transférer nos articles et commentaires et cela se fait automatiquement si on s'inscrit.Il faut s'habituer comment faire pour le personnaliser, j'ai peu travaillé, je veux transférer mes choses qui ne se transfèrent pas come les liens, pages.
    je te dirai s'il y a du nouveau.
    Bonne journée et bon été.
    10
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 08:21
    Balladine
    Merci pour cette belle promenade hors des sentiers battus enfin des ruelles plutôt, j'ai fait de même et c'est un plaisir de se perdre dans les ruelles étroites, déboucher sur une belle place, rentrer dans une église, au hasard de la journée, avec un plan on finit par se retrouver mais il faut prendre son temps... Bonne journée à toi et bises d'Ile de France sous la pluie, c'est triste ...
    11
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:38
    Béa de graphologie 1
    C'est ton prochain voyage en septembre ?
    J'adore Venise, j'y retournerai bien volontiers. J'aime aussi "me perdre" dans les ruelles hors circuit touristique !
    Amitiés, Béa
    12
    Samedi 21 Juillet 2012 à 20:12
    ecureuilbleu
    Je partage complètement ta vision des balades à Venise. Ce sont les petites ruelles qui ont le plus de charme. J'y suis allée 2 fois et j'espère y revenir bien vite...
    13
    Mardi 7 Août 2012 à 20:02
    Maous Artiste Défian

    Je pense qu'en septembre ce sera le lac de Garde. C'est mon mari qui choisit. J'économise pour Florence... mais ma tirelire-cochon n'est pas encore pleine.

    Je te souhaite à nouveau de belles vacances autrichiennes.

    14
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 06:08
    Belles photos!

    Bon dimanche!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :