• « Red Bull Street Style »


    La Red Bull Reaccion offert une plate-forme pour la plupart des artistes talentueux jouant du ballon en Amérique du Sud. Red Bull Street Style ouvre désormais la voie au monde entier pour mettre en valeur ce sport mais aussi batailler. La dernière étape du championnat est prévue au Brésil, où les freestylers, qui ont bataillé dans plus de 40 concours nationaux, se retrouveront pour disputer « la finale mondiale ». La créativité individuelle est indispensable - le processus de sélection dans les concours régionaux d’élimination peut varier. Les règles pour la finale sont fixées.

     

    Les dernières nouvelles :

    La finale équatorienne de la Red Bull Street Style

    Gustavo Tello est le champion équatorien de football freestyle. 

    Des centaines de spectateurs se sont réunis sur la Plaza Colon à Guayaquil pour profiter d'un spectacle unique fait de contrôle de balle et réalisé par les meilleurs joueurs de freestyle du pays. Malgré le talent montré par tous les participants, Gustavo Tello, champion 2007 de la Red Bull Reaccion en Argentine, a remporté pour la deuxième année consécutive le titre national présentant un show incroyable et des mouvements super cool. Gustavo représentera l'Équateur dans la finale mondiale de la " Red Bull Street Style ", qui se tiendra à Sao Paulo en Novembre et où il va affronter les participants du monde entier.

    La compétition :
    1 ballon, 2 joueurs, 3 minutes

    La bataille a commencé à 19 h 00 dans l'emblématique Plaza Colón au centre-ville de Guayaquil.
    Huit joueurs se sont qualifiés pour les premières manche ayant lieu dans la nuit.

    La compétition a commencé avec la première série de quatre engagements, qui ont duré 3 minutes chacun avec un format en duel. Les joueurs ont pris en alternance le ballon pendant 30 secondes, en utilisant leur temps pour montrer les meilleurs mouvements artistiques se déplaçant au rythme du breakdance et du hip-hop. Le gagnant passe donc à l’étape suivante et le perdant est éliminé. Tous ont montré talent et créativité, mais Gustavo Tello, Diego Moreira, Martín Alvear et Juan Pereira ont été ceux qui se sont distingués aux yeux du jury composé des journalistes sportifs Andrés Gushmer et Luiggi Machiavelo, qui ont évalué le style, le contrôle du ballon et la créativité des mouvements ainsi que la façon de jouer.

    La demi finale, c’était comme une décharge d'adrénaline. Au rythme de la musique, les quatre finalistes se sont fait face dans deux manches féroces montrant leurs meilleures astuces avec beaucoup de style. Nous avons vu des contrôles de balle et des figures très créatives, mais les favoris ont définitivement été Martin Alvear et le Champion de la Red Bull Reaccion 2007 Gustavo Tello qui se sont rencontrés dans une ultime manche.

    Le jury et la foule présente savaient que ce serait une bataille acharnée, parce que tous deux ont présenté des contrôles et des figures captivantes durant toute la manifestation sportive. Mais, malgré leur grand talent et leur performance hors du commun, Gustavo Tello avait gardé quelques astuces pour la bataille finale ; il a surpris le jury et qui a fait de lui le champion de Freestyle équatorien pour la deuxième année d'affilée. Un mérite qui va l’emmener vers Sao Paulo pour la finale mondiale de la Red Bull Street Style ; là il se verra confronté aux meilleurs freestylers du monde.
    En raison de son format innovateur et à une combinaison de football, culture de rue, breakdance et musique, la Red Bull Street Style est un grand spectacle à ne pas manquer !

     

    Pour en savoir plus, consulter le site de la Red Bull Street Style: link

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :