• Qui est Nicolas Ivanoff sur la Red Bull Air Race ?

    Nicolas Ivanoff est né à Ajaccio en 1967, Français ayant des origines greco-russes et instructeur de vol en Corse, il a fini la saison 2007 des Worlds Series de la Red Bull Air Race en se plaçant 7e et est monté une fois sur la plus haute marche du podium.


    Ivanoff est immédiatement sorti du peloton au commande de son CAP 232. Mais vers la mi-saison, Il a ajouté une nouvelle corde à son arc, que dis-je un atout de première classe en acquérant un Extra 300SR. Celui-ci lui a donné du fil à retordre, particulièrement lors de conditions venteuses, avant de lui donner des ailes. L’Extra 300SR est un avion très sensible, utilisé le plus souvent en compétition de voltige de haut niveau. Mais quand le vent s’est calmé et qu’Ivanoff a maîtrisé sa monture, il a pu démontré bien calé dans son cockpit qu’il s'avait manié son engin en arrachant une victoire dans la dernière manche de la saison 2007 à Perth.


    Même s’il s’agissait d’un pari difficile : « changer d’avion en cours de saison », Ivanoff n’a pas hésité à se lancer un défi. Mais ce fut vraiment un défi à relever que d’enfourcher en milieu de saison un destrier plus rapide que le premier et surtout de le débourrer. De plus une série de nouveaux problèmes s’annonçaient. C'était bien d'avoir un palefroi sous la main, mais il devait aussi être un vrai cheval de bataille qui réponde présent dans les joutes finales.

    Ivanoff a aussi d’autres atouts dans son jeu, outre sa dextérité il est aussi un des pilotes les plus élégants sur la course combinant la couleur de ses T-shirts et écharpes avec son avion et portant la combinaison avec élégance. Un vrai produit made in France ! Toujours convivial, Ivanoff a dans sa poche toujours une petite histoire à raconter. Ici on reconnaît bien la jovialité française. Bien sûr il parle Anglais avec un accent ! De ce côté, j’évite les persiflages car les adeptes de la langue de Molière sont bien connus dans le monde pour ne parler que leur langage. Donc « chapeau bas » pour Ivanoff qui n’hésite pas à parler franco avec les journalistes. J'ai bon espoir qu’au cours de la Red Bull Air Race il améliorera son anglais et je l’attends à Perth sur la Red Bull Air RAce le 1er et 2 Novembre 2008 .


    Copyright photos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :