• Parapente dans la vallée de Stubai (Tyrol)

    Stubai-endroit-ideal-pour-le--parapente-.JPG

     

    Le parapente est une activité très pratiqué au Tyrol. Souvent, je vois des publicités qui indiquent : " Vous souhaitez admirer les Alpes autrement? Essayez-vous donc au parapente ou au deltaplane ! "

     

    Stubai-vallee-pour-les-fous-du-parapente.JPG

     

    La vallée de Stubai (Stubaital) est un endroit bien connu des parapentistes et je vous présente donc quelques photographies de cette région mais du plancher des vaches.

     

    Parapente-dans-la-vallee-de-Stubai--Tyrol--Autriche-.JPG

     

    Un nombre impressionnant de montagnes, dont les pentes ensoleillées offrent des conditions thermiques excellentes pour le décollage, sont facilement accessibles avec les remontées mécaniques.

     

    Parapente-vallee-de-Stubai--Autriche-.JPG

    Bon, ne bougeons plus... prêt pour la photo "cheese" !

     

    Pour ceux non expérimentés mais qui souhaitent contempler la région de la perspective d'un oiseau, il existe de nombreux baptême de l'air en tandem. Il parait qu'on s'envole comme un plume !

     

    Stubai-parapente-en-tandem.JPG

    Vallée de Stubai : parapente en tandem

     

    De nombreuses écoles tyroliennes proposent des cours et les conditions dans les vallées sont idéales pour effectuer le travail au sol de " gonflage " avant d'aborder les exercices de " sous voile ".  Actuellement, ce sport est certainement l'un des sports qui demande le plus de concentration, un respect de la nature comme obstacle, mais aussi d'être capable d'écouter le vent.

     

    Stubai-parapente-decouvrir-les-bases-techniques-de-pilotag.JPG

    Vallée de Stubai  : découvrir les bases techniques de pilotage au sol du parapente

     

    Les voiles sont bien différtaentes en fonction des performances, ainsi les débutants auront le plaisir des voiles dites " école " pour une stabilité optimale dans l'air. Un peu de connaissance en aérologie est nécessaire pour bien déterminer le régime des brises de pente et de vallée ainsi que pour déjouer les pièges aérologiques de la région si vous volez seul.

     

    Parapente-dans-la-vallee-de-Stubai--Tyrol-Autriche-.JPG

     

    Le vol découverte est une sortie en aérologie calme en tandem pour pouvoir éprouver les premières sensations de liberté.

     

    Parapente-vallee-de-Stubai--Tyrol--Autriche-.JPG

    Parapente vallée de Stubai (Tyrol, Autriche)

     

    Le vol thermique est un vol en ascendance pour goûter aux joies de la montée vers les nuages. Il paraît que l'on peut presque rêver éveillé.

     

    Stubai-avec-en-toile-de-fond-la-Nordkette.JPG

     

    Le vol alpin est comme une randonnée mais aérienne sur plusieurs villages pour voler de nuages en nuages ou de montagnes en montagnes.

     

    Tout cela m'a donné envie de voler, pas vous ?

     

    Aéroport d'Innsbruck au Tyrol


    Je vous quitte pour quelque jours, je m'envole pour la France.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin 2012 à 10:14
    canelle56
    J'aime beaucoup voir ces sportifs en action ..
    Bonne journée à toi
    Bises
    2
    cri
    Dimanche 3 Juin 2012 à 13:49
    cri
    Ce doit être magnifique vu de là haut.... :-) mais c'est pas trop mon truc!
    bisous Maous! et bon voyage à bientôt :-)
    3
    Dimanche 3 Juin 2012 à 16:47
    Domi de domandalas
    jolie voiles, belles prises de vue, bon séjour en France, bises Domi.
    4
    Dimanche 3 Juin 2012 à 19:10
    bruno
    Mes enfants m'avaient offert un baptème pour mes 58 ans: c'est génial: Je tacherai de mettre les photos un jour
    5
    Dimanche 3 Juin 2012 à 22:05
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*
    un sport qui demande de l'endurance
    bonne soirée

    ti bo du soir



    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 17:12
    nadia-vraie
    Bon voyage en France.
    Le Tyrol est une belle région avec de beaux paysages.Si j'étais plus jeune, ce serait une belle activité.
    À bientôt maoust.
    7
    Lundi 4 Juin 2012 à 19:21
    mansfield
    Un cadre de rêve pour un sport de rêve, mais je crois que j'aurai peur tout de même. Bon séjour en métropole!
    8
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:08
    Durgalola
    je te souhaite un bon séjour en France (hélas le soleil est parti) et je souris ... ce printemps dur dur de faire du paramoteur (temps trop moyen, soit pluie, soit conditions aériennes pas bonnes) - il a volé il y a 8 jours et c'était super car pas trop de vent
    bises
    9
    Mardi 5 Juin 2012 à 15:03
    oh là là qu'est ce que j'aimerais faire ça.. mais je ne suis pas assez courageuse, et sans doute un peu trop vieille.... hihi
    10
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:02
    FMarmotte5
    Bon voyage. Par ici, on dit que St Hilaire du Touvet (Chartreuse) en est "la Mecque" du parapente.
    11
    Jeudi 7 Juin 2012 à 07:35
    Balladine
    Houps ! il faudrait me payer pour monter dans un pareil engin...même si j'imagine effectivement que c'est l'idéal pour admirer le paysage, Vas tu essayer alors ? Bonne journée à toi, bises
    12
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:23
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*
    j'aurai bien aimé en faire
    douce fin de journée

    ti bo



    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
    13
    Jeudi 14 Juin 2012 à 21:26
    Durgalola
    je revois avec plaisir ces images ; Olivier attend le beau temps (pas trop de vent aussi) pour nager dans le grand ciel. bises et bon retour de vacances.
    14
    Samedi 16 Juin 2012 à 17:13
    Soledad
    Bien j'allais et je te demande, si tu n'as pas prit la voile pour nous faire de magnifiques clichés... Ca doit valoir le coup.
    Je te souhaite un bon week-end.
    15
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:28
    Maous Artiste Défian

    Alors, c'est aussi une expression allemande, mais je n'ai jamais osé la traduire ainsi de peur de froisser certains lecteurs. Si cette expression est devenue courante, alors je l'utiliserai plus souvent.

    Merci de ton commentaire et à bientôt

    16
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:30
    Maous Artiste Défian

    Moi aussi, parfois, je voyage en virtuel. Il y a parfois tant d'endroits que nous aimerions visiter, mais faute de moyens on surf.

    Merci de ta visite et heureuse de t'avoir fait rêver

    17
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:36
    Maous Artiste Défian

    On dit toujours qu'il ne faut pas dire " jamais ". Donc je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche et je dis " en aucun cas ". J'ai tellement le vertige.

    Je viens d'essayer un trampoline pour les enfants. Il m'a fallu au moins 10 minutes pour ne plus éprouver de vertiges. Alors je me vois mal voler, alors que sur une échelle je cris à tue-tête que l'on ne m'y reprendra plus.

    Merci de ta visite mais restons sur le plancher des vaches, si tu veux bien !

    18
    tara
    Samedi 6 Avril 2013 à 21:33
    tara
    c est toujours un ravissement de parcourir ton blog, j aimerai tant aller dans tous ces endroits.
    merci de ce partage
    amities
    tara
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :