• Miroir aveugle de l'artiste Arnold Mario Dall'O

    Miroir-sans-fond-realise-par-l-artiste-Arnold-Mario-Dall-.JPG

     

    Le « miroir » en bronze galvanisé, réalisé par l’artiste Arnold Mario Dall’O (né en 1960 à Bolzano – Italie), fut exposé à la rétrospective sur la « Liberté – Labyrinthe » à Franzenfeste (Haut-Adige).

     

    Ce miroir sans fond, un peu comme un miroir aveugle, représente les différents scénarios de guerre, de bataille… l’horreur à l’état pur !

     

    Miroir-realise-par-l-artiste-Arnold-Mario-Dall-O--detail.JPG Miroir réalisé par l'artiste Arnold Mario Dall'O - 2009

     

    Vous pourrez apprécier sur cette photo en détails les différentes positions des soldats armés tirant dans tous les sens…

     

    Miroir-oh-mon-beau-miroir.jpg Miroir ! Oh, mon beau miroir...

     

    Un miroir sans reflet qui est pourtant encore aujourd'hui d’actualités car tant de pays sont en guerre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2011 à 03:07
    Gé
    Quel travail minutieux... Même si le sujet est grave on ne peut qu'admirer !
    2
    Samedi 23 Avril 2011 à 12:32
    Pierre
    Merci pour cette découverte j'aime ce genre d'oeuvres originales à la "Jérome Bosch", un hymne à la paix comme le Guernica de Picasso.
    passe un bon week end de Pâques en espérant que ce sera une occasion de Paix pour le monde.
    3
    Samedi 23 Avril 2011 à 15:35
    lizagrèce
    Magnifique !
    4
    Samedi 23 Avril 2011 à 18:36
    Balladine
    Ce miroir est étrange et dérangeant. Mais c'est bien l'intention de l'artiste j'imagine.
    5
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:08
    witney
    est ce que l'entente est prévue entre les êtres ces temps ci ?? bonnes fêtes pascales
    6
    Samedi 23 Avril 2011 à 23:16
    rejane
    c'est vrai malheureusement, tant de guerres encore...
    les détails que tu nous montres sont d'une grande finesse, un miroir devrait refléter la joie et la beauté, ce miroir est beau car l'artiste à préférer le rendre aveugle, comme l'aveuglement de ces "hommes" qui se battent pour des riens qui seront oubliés de tous, dans tant et tant d'années, alors que ce miroir existera encore, et ainsi les générations futures n'auront pas à voir cette noirceur...
    7
    Dimanche 24 Avril 2011 à 16:14
    Reinette
    beau miroir
    amitiés
    8
    Dimanche 24 Avril 2011 à 22:53
    gene
    je n'aime pas même si techniquement c'est bien réalisé mais je ne vois pas la finalité . Pour moi l'art c'est le beau, le rêve, la vie ...mais pas la mort, la guerre.... bisous
    9
    Samedi 28 Mai 2011 à 14:37
    Maous Artiste Défian

    Je pense que la finalité est que le miroir n'a pas de reflet. Dont la brutalité de la guerre apparait nu. L'exposition s'appellait le labyrinthe de la liberté.

    De l'art qui dérange, interpelle ! Toute l'exposition était comme cela,  presque toutes les oeuvres dérangeantes, incroyablement étonnantes.

    Je pense que ton interprétation est très vraie. Je préfère semer la sérénité et la beauté pour qu'elle se multiplie !

    Merci de ton intervention et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :