• Merano, ses thermes et ses décorations végétales

    Jocker-a-Merano-en-pleine-action.JPG

     

    La ville de Merano (Haut-Adige / Tyrol du Sud-Italie) est connue pour ses thermes et pour son superbe champ de course. En me promenant, le week-end dernier, à la recherche de températures plus douces qu'en Autriche pour ce début d'automne, j'ai observé à mon gré ses sculptures végétales faites par les jardiniers de la ville.

     

    Therme-a-Merano---Tyrol-du-Sud---Italie.JPG

     

    Perdu dans mes pensées, j'écoutais le pianiste installé sur l'esplanade, devant les thermes, qui jouait une marche. Le soleil m'éblouissant, je décidais de m'asseoir sur un banc et de prendre mon temps.

     

    Pianiste végétal à Merano

     

    Quand tout à coup, sortis de nulle part, deux jockeys sur leur monture traversèrent le jardin.

     

    Jocker-a-Meran-sur-le-champ-de-course.JPG

     

    Le Gand Prix de Merano est une course hippique de steeple-chase
    se déroulant au mois de septembre sur l'Hippodrome de Maia de Merano.

     

    Après avoir observé cette chevauchée fantastique, les badauds reprirent leur occupation et moi ma promenade longeant les thermes (architecte Matteo Thun).

     

    Merano-Haut-Adige--Italie-.JPG

     

    Ce qu'il y a d'amusant dans cette ville, c'est que les thermes de Merano, construits par l'architecte  Matteo Thun (né à Bolzano), sont implantés vraiment au pied des montagnes.  Selon des fouilles archéologiques, les thermes existaient déjà  il y  a 5000 ans.

     

    Merano---La-spirale-du-son-Ursula-Stingel---Klaus-Iun.JPG

     

    Sculpture devant les thermes : la spirale du son
    Ursula Stingel - Klaus Iun

     

    Je vous laisse... je repars flâner... Il n'est pas encore temps de rentrer.

    Bon week-end !


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 09:56
    Nefertiti
    Très sympa toutes ses sulptures, merci pour le partage, bonne semaine
    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 13:44
    Vivi
    c'est magnifique , quel boulot ces sculptures, à bientot
    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 14:10
    fransua
    j'adore les culptures végétales et grace àccelle ci j'ai pu voyager et profiter de ton soleil
    4
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:57
    Bonsoir Maous. J'aime beaucoup les sculptures végétales. les jardiniers de cette ville sont de vrais artistes ! Amitiés
    5
    Lundi 11 Octobre 2010 à 22:37
    superbes ces sculptures végétales!!!
    doux bisous d'avant le grabuge chez nous, tout va être coincé...
    que ta nuit soit douce
    6
    Mardi 12 Octobre 2010 à 06:51
    domino
    bonjour Mado et merci beaucoup pour cette balade . que c'est beau ! non seulement mes sculptures en fleurs mais les thermes sont de beaux bâtiments . moi qui voudrais bien pertir en cure pour mon dos ...crois tu que la sécu de chez nous m'enverrait là bas ? ah je plaisante bien sur ! ! mais ce serait du bonheur. bonne journée chamitiés
    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:37
    Pierre
    Bonjour Mado
    Le jardinier est patient ce que j'admire c'est l'anticipation dans ces sculptures florales.
    Bonne journée
    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:01
    très original comme toujours :) bravo
    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:31
    lizagrèce
    Ça donne envie d'aller en cure !
    10
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 17:05
    J'ai adoré cette visite artistique !
    11
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 20:09
    Soledad
    Un petit bonjour de la touriste,
    partie me ressourcer au bord de la mer,
    partie me faire une cure d’iode
    une cure de jouvence,
    de la quelle j’espère retirer une forme olympique…

    Je trouve cela génial. J'admire celui qui sait y faire.
    Bisous du Sud Finistère.
    12
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 08:29
    Nany
    Bravo aux jardiniers et merci à toi, de nous montrer de si belles créations...
    N'oublie pas de me donner les résultats de ton examen..
    Bisous et plein d'ondes positives..
    13
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 07:48
    gene
    une belle balade .
    14
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 07:52
    katara
    Cette ville a l'air très très sympathique à visiter. bon vendredi à toi Maous
    15
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:12
    bruno
    Merci pour cette magnifique balade pleine de beautés, de silences, de calme
    16
    Samedi 16 Octobre 2010 à 18:48
    Kimcat
    Coucou Maous
    Quelle belle chevauchée !
    Bises félines
    Béa kimcat
    17
    Samedi 16 Octobre 2010 à 22:24
    S   O   N   Y  A
    un petit coin tranquille et très beau
    passe une belle soirée
    bisous
    18
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 00:23
    Miaou***Naniemay-11*
    Magnifique la spirale du son ! Bisous
    19
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:35
    Maous Artiste Défian

    J'étais sûre que tu apprécierais.

    Merci pour les bisous et à bientôt

    20
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:42
    Maous Artiste Défian

    Merci Sonya de ta visite et pour les bisous

    21
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:45
    Maous Artiste Défian

    Merci Nany de tes compliments et à bientôt

    22
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:49
    Maous Artiste Défian

    J'espère que tu as bien profité de l'iode.

    Merci de ta charmante visite et à bientôt

    23
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:55
    Maous Artiste Défian

    Ah ! Je suis sûre que cela te ferait du bien. J'en rêve aussi.

    En attendant, je ne compte pas sur la sécu mais plutôt sur ma gymnastique journalière pour me remuscler.

    Merci pour les chamitiés

    24
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:58
    Maous Artiste Défian

    ah Ah !

    Bravo pour ton commentaire rigolo

    25
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:05
    Maous Artiste Défian

    J'aime la sérénité .

    Merci de ta visite et à bientôt

    26
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:07
    27
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:11
    28
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:14
    29
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:18
    Maous Artiste Défian

    Merci Fransua de ta visite et à bientôt

    30
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:21
    Maous Artiste Défian

    Oui, j'imagine l'entretien !

    A bientôt

    31
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:23
    Maous Artiste Défian

    Merci de tes compliments et à bientôt

    32
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 06:23
    soledad
    Oui Maous Merci. Nous avons profité pleinement et ce fut bénéfique pour tout le monde. Heureusement car ici la course folle reprends...pFF!
    Entre les visites aux médecins chamboulées parce qu'ils sont en grève et les autres rendez-vous, c'est le gros bordel... Mais bon on y arrivera...Bisous
    33
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:18
    Maous Artiste Défian

    Il y a plus qu'à ?

    34
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:20
    Maous Artiste Défian

    Merci Charlotte de tes compliments qui me vont droit au coeur, car je suis une maous artiste que de par le nom.

    A bientôt

    35
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:24
    Maous Artiste Défian

    J'ai trouvé leur travail admirable, car peu de jardiniers aujourd'hui se donnent la peine de créer. Dans le parc juste derriére chez moi, ce n'est pas un manque d'argent de la municipalité, mais simplement un désinterêt après le passage des vandales du samedi soir, etc.

    Bonne journée á toi aussi

    36
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 16:27
    Maous Artiste Défian

    Meran est superbe, on a encore l'impression d'être un peu dans les Alpes, mais pour moi c'est le depaysement.

    Bonne journée á toi aussi et à bientôt

    37
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 16:29
    Maous Artiste Défian

    Merci gene de ta promenade chez moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :