• Les moniteurs de ski n’existent plus !

     

    Vive les moniteurs de sports d’hiver

     

    En 1907, Hannes Schneider fut le premier moniteur de ski autrichien sur la station de St. Anton. Il fut aussi le premier à créer une technique de ski que l’on a appelé la technique d’Arlberg et une école de ski. Il est appelé aujourd’hui « le père du ski ».

     

    Pendant 101 ans, les « moniteurs de ski » ont fait la joie des petits comme des grands pour les aider à faire leur premier pas dans la neige.

     

    Mais récemment la dénomination a changé en Autriche et les moniteurs sont toujours des moniteurs… mais pas de ski… mais de sports d’hiver. En bref, on s’adapte aux nouvelles glisses que je vous fais découvrir au fil de mes balades.

    Snowboard = surf ou surf = snowboard ? 

    Le skibob vous connaissez ? 

    Zipflbob, le mini-bob... vous avez déjà pratiqué ?

     



    Qu’en pensez vous ? Avez-vous connaissance d’une nouvelle appellation en  français ? Votre avis m’intéresse !



  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Janvier 2009 à 18:40
    Encore un truc de disparu........J'ai vu de la lumière et me suis dit vais frapper. Juste un petit coucou de Dracip27 qui se promène. Bonne soirée
    2
    Samedi 10 Janvier 2009 à 22:01
    toujoursplus
    Tout évolue. Il faut s'adapter aux nouvelles glisses. Merci pour le commentaire sur mon blog.
    3
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 04:31
    Naniemay-11
    Je ne le savais même pas... Désolée, ce n'est pas moi qui vait faire avancer le schmilblikkkk!!! Amicalement
    4
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 11:30
    Bonne année, chère Mado! Merci pour tous tes commentaires (fort utiles), je tiendrai compte de tes remarques pour "Isild" ;=)))) Bon dimanche
    5
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 14:18
    Pour ma part, je ne pratique que le ski de fond et les promenades en raquettes que j'adooore! J'ai peur du vide et me lancer comme ça sur des skis en haut d'une pente m'effraie carrément! Mais j'aime beaucoup admirer les paysages de montagnes et de neige, c'est si reposant...
    6
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 18:36
    il fut bien évoluer ! les balayeurs s'appellent maintenant "techniciens de surfaces" ! non, je ne connais pas ces techniques, j'ai déjà du mal à skier !!
    7
    Lundi 12 Janvier 2009 à 15:48
    Agrippine
    Désolée, je ne connais pas grand chose hormis le surf, le snowblade, le mini-ski et éventuellement le télémark...mais personnellement, je n'apprécie vraiment que les raquettes depuis quelques années : on y retrouve le temps de vivre ! Et on sue sang et eau.
    8
    Mardi 13 Janvier 2009 à 12:12
    Bonjour à tous,j'ai toujours des petits problemes de santé, ce qui explique mon absence.. j'arrive tout juste à publier un article par jour..je fais ce copier/coller, pour vous saluer tous et vous dire que je ne vous oublie pas et que je me soigne. ..amitiés aux mecs et bisous aux filles
    9
    Mardi 13 Janvier 2009 à 18:28
    Pierre
    Pour l'instant l'appelation française est encore "moniteur de ski" même si sa spécilité est le surf. par contre pour enseigner en station ils doivent être certifiés ESF : Ecole du Ski Français. De belles photos anciennes Pierre
    10
    Samedi 17 Janvier 2009 à 18:15
    augusta
    le ski côté pratique......pas d'expérience.....à mon grand regret..... bonne fin de week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :