• Les fous du volant du taureau rouge


     


    Depuis des mois ils planifient, vissent, jouent du marteau et de la scie, maintenant ils peaufinent et tout ça pourquoi… pour participer à une course hors du commun. De la part de Red Bull on n’en attendait pas moins.

     

    Au total, 41 équipes ont été retenues pour présenter leur engin à la foule des excités restant sur terre (j’en fais partie) et pour tenter un décollage suivi d’un plongeon, en règle générale, la tête la première dans les eaux bleus du Danube. En effet, le vol ne durera que quelques secondes. Tout ce qui peut voler peut participer et l’on voit les machines les plus folles. Certaines pèsent jusqu’à 120 kg et sont mues seulement à la force du poignet, si je peux le décrire ainsi. Elles doivent être fabriquées avec du matériel respectueux de l’environnement et sans métal. Parfois, elles peuvent planer sur 59 mètres… Un record !

     

    Les pilotes les plus expérimentés (et croyez moi il y en a pour ce type d’engins) savent qu’il n’y a pas que le temps de vol qui compte. Une bonne dose d’humour et une santé de fer sont les armes fatidiques. On voit de tout : des fusées en tout genre, des tapis volants, des objets volants vraiment non identifiés, des baignoires et autres ustensiles qui s’envolent du tremplin situé à une hauteur de 6 mètres au dessus de l’eau.

     

    Chaque équipe est composée d’un pilote et de quatre acolytes. Les quatre « complices » ont une grande part de responsabilité dans le lancement de l’engin, le décollage et son envol. La créativité et la prestation de l’équipe sont disséquées, analysées par un jury trié sur le volet (ex champion…). Le bonheur de voler est bien sûr très court si l’on compare à la somme de travail investi dans ces objets volants : parfois plus de 500 heures.  Si tout se passe bien et que l’appareil réussit à voler plus de 45 secondes, alors c’est l’ovation… Normalement, deux à trois secondes suffissent pour effectuer le grand « splash ».

     

    A ces Autrichiens, rien ne les arrête !

     

    Red Bull Flugtag à Vienne le 21 sept. 08

    Photo d’Obélix: http://www.airplix.com/wiki/pmwiki.php

    Photo du pub: http://en.wikipedia.org/wiki/Flugtag



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :