• Le skibob vous connaissez ?

    Les plus fous vont se lancer dans l’aventure me direz-vous ? Pas si fous que ça puisque le skibob à sa coupe d’Europe et sa propre Fédération Internationale.


    Près de 50 athlètes s’étaient donnés rendez-vous les 6 et 7 décembre pour disputer la coupe. Une nouvelle compétition devait avoir lieu les 19 et 20 décembre à Uttendorf/Weißsee (Autriche), mais une tempête de neige pendant plusieurs jours a obligé les organisateurs à annuler la coupe d’Europe junior. Qu’importe le prochain rendez-vous est les 5 et 6 janvier à Kühtai (Autriche).

     

    Le skibod pèse environ 13 kilogrammes pour une personne de taille d’1,66 à 1,90 et le cadre est en aluminium avec des parties en acier.

     

     

    Les participants venant de six nations différentes ont dévalé la piste à 120 km/h sur un drôle d'engin muni d’un guidon. Le haut du corps est beaucoup plus sollicité qu’en pratiquant le ski. Les descendeurs sont assis sur cet engin comme sur un vélo. Cependant les chaussures dont la semelle est munie d’un miniski permettent de maîtriser les virages et d’éviter de glisser.



    Martin Gask (20 ans) est depuis l'âge de 14 ans un adepte, que dis-je, un mordu du skibob (appelé aussi véloski). Le champion du monde junior de 2007 rentre dans sa deuxième saison et se lance à l’assaut des pistes.


    Après mon article sur le " Zipflbob, le mini-bob... vous avez déjà pratiqué ? " et sur l'escalade avec " Jouer avec la glace " et il est temps de vous lancer dans de nouvelles aventures de glisse...


    Alors, vous essayez quand ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2008 à 22:23
    canelcanellele56
    bonsoir , je te remercie pour ta visite , et je ne connaissais pas ce sport , merci à toi bonne soirée
    2
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 09:04
    Jean
    Juste pour un bonjour Jean
    3
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 16:18
    Je connais quelqu'un qui en fait, mais ce n'est pas pour moi! amitiés Viviane
    4
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:00
    j'ai vu des trottinettes ... et le bi-ski de mon fils, mais pas cet engin !! y a pas de risques pour "l'entrejambes" ?
    5
    Vendredi 20 Mars 2009 à 09:08
    Terrienne
    j'aime l'idée, mais comme tu le sais, la neige et moi ça fait deux!
    Bonne journée ma belle.
    6
    Vendredi 20 Mars 2009 à 14:34
    miss
    Sacré sport ils sont trés fort pour faire ça, mais je ne me vois pas faire ça. Bisous
    7
    Vendredi 15 Mai 2009 à 14:57
    Maous Artiste Défian
    Il y a tous les ans des accidents avec les nouveaux engins destinés aux nouvelles glisses.
    Tout est question d'entraînement, d'aptitude et de sobriété , car beaucoup se lance après avoir bien arrosé le début des vacances.
    Merci de ta question.
    8
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:43
    Maous Artiste Défian
    Moi non plus !
    Merci de ton passage
    9
    Dimanche 21 Juin 2009 à 20:35
    Maous Artiste Défian
    Toujours aussi frileuse, alors !
    Bonne journée à toi aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :