• Le petit village de Schnauders dans le Tyrol du Sud



    Dans les prochains jours, de nombreux nuages apparaîtront
    cachant de plus en plus le soleil et certainement l’horizon.
    Comme nous devons craindre des averses, profitons
    de ces derniers jours qu’offre aujourd’hui la saison.

    Les dolomites dans leur majestuosité !

    Je vous emmène en balade dans le Tyrol du Sud (Haut-Adige) dans le petit village de Schnauders dans la vallée de Eisacktal.


    Gasserhof

    Et la photographie d'une ferme encore fleurie car il n'a pas encore gelé. On peut donc encore profiter de la verdure et des fleurs dans le Tyrol du Sud (Italie). Dans le Tyrol du Nord, c'est à dire en Autriche, les arbres fruitiers dans la vallée ont encore quelques feuilles. Par contre sur les hauteurs, la neige a déjà pris ses quartiers. Alors on se réfugie le week-end là où il y a du soleil.


    Il y a dans le village une petite église sous le nom du saint patron: " Saint Georg ". Elle est mentionnée dans les annales au XIVe siècle et agrandit en 1524.


    L'on peut encore distinguer la fresque de St George terrassant le dragon sur le flanc de l'église, mais mon attention a été attirée par un hôte des lieux qui sympatiquement flânait sur les marches.


    Nous avons fait connaissance, un brin de causette, moi en Allemand et lui en Ronron.



    Juste derrière l'église, le ciel en voile de traîne
    chargé de nuages  ne promet pas des étrennes.
    Le vent souffle et les nuages de Foehn encore
    passe bien aujourd'hui dimanche dans le décor.

    Le ciel de Lundi ?!?
    chez moi c'est ...
    Neige sur les hauteurs,
    dans la vallée... douceur.

    Je vous souhaite une bonne semaine !


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2009 à 22:10
    Alba
    que c'est beau ces paysages, ces couleurs !
    Ton paysage fait chaud au coeur,

    bisous Maous, et bonne semaine
    2
    Lundi 16 Novembre 2009 à 22:22
    Bonne semaine à toi Maous et merci pour cette jolie promenade !
    3
    Lundi 16 Novembre 2009 à 22:51
    Roberta
    Magnifique balade, tu nous racontes plein de belles choses.
    Merci Ma, je bois tes paroles.
    Bonne semaine à toi aussi, bisous
    4
    Lundi 16 Novembre 2009 à 23:07
    jardin zen
    sur ta dernière photo,,j'aime ce grand ciel,qu'on a souvent tendance à diminuer pour laisser sa place au paysage.
    cela donne une force à ta photo,cette annoncée de la neige ..
    Et la vue sur les Dolomites !!
    belle nuit
    5
    Lundi 16 Novembre 2009 à 23:08
    nadia-vraie
    Tes photos sont magnifiques,je suis déjà passée dans le Tyro et aussi j'ai vu les dolomites et j'ai beaucoup aimé.Le tyrol est une région magnifique.
    Àa bientôt Maoust
    6
    Mardi 17 Novembre 2009 à 09:23
    Sherry
    c'est déjà très beau, mais sous la neige, ça doit l'être encore plus.. bisous de Bretagne... sous la pluie
    7
    Mardi 17 Novembre 2009 à 15:25
    bonjour
    que de magnifiques paysages et un superbe matou !
    pour la communauté Mandalas, Elie m'a dit que je pouvais mettre des articles dedans même si je ne faisais pas de mandalas car je lui avais dit que je n'aurais pas forcément le temps... elle m'a dit que je pouvais au contraire mettre des articles sans mandalas, si j'ai mal compris c'est pas grave il faudra dire à Elie qu'elle me supprime de sa communauté...
    je vous souhaite une bonne journée
    8
    Mardi 17 Novembre 2009 à 15:34
    Maous Artiste Défian
    Bonjour
    Elie est responsable de sa communauté et elle a le droit d'y choisir les thèmes qu'elle souhaite. Je visite tous les blogs qui postent sur la commauté "Voyage dans le cercle" pour apprendre, connaître, partager des mandalas. Pour moi, la communauté Mandala est dédié aux mandalas, je ne vais pas y publier des articles sur le Tyrol ou sur la neige. Chacun ses responsabilités en tant qu'animateur de communauté et expéditeur d'articles.
    Merci de ton commentaire et de ta réponse sur mon blog.
    9
    Mardi 17 Novembre 2009 à 15:35
    Maous Artiste Défian
    Merci de ton passage et de tes compliments.
    10
    Mardi 17 Novembre 2009 à 17:35
    quelle majesté oui!
    merci pour cette promenade
    doux bisou à toi
    belle fin de soirée, voilà ça y est c'est la nuit!
    11
    Mardi 17 Novembre 2009 à 22:39
    Santounette
    J'apprécie voir les photos, c'est vraiment beau l'Autriche Maous.
    J'aime aussi ces fermes fleuries si typiques.
    Je vois que tu connais le langage des chats.
    Dis pour ta crèche, j'espère que nous pourrons voir les photos. Pour les toits, je triche un peu mais bon, sinon je n'aurais vraiment pas le temps de faire les petites baraques.
    Gros bisous
    12
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:03
    Bea  kimcat
    Coucou Maous
    De superbes photos...
    Et un plus, il y a celle du beau minou !
    Bises de béa kimcat
    13
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 07:56
    quel charme ! des bises du jeudi , christel
    14
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 16:35
    mamie loulou
    magnifiques photos cela donne envie d' y venir en vacances, merci de ta visite sur mon blog, cela me fait plaisir, à bientôt
    15
    kat
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:12
    kat
    que c'est joli!!
    16
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 21:16
    Durgalola
    ce chat est cousin avec Kitty .... ma chatte noire et blanche - cela donne envie de partir ces belles photos - aujourd'hui un temps splendide - des couleurs magnifiques - simple je suis partie une bonne heure avec le chien cet après midi - bonne soirée
    17
    Samedi 21 Novembre 2009 à 22:11
    gene
    une belle balade et un été indien , profitons en . bisous
    18
    Mardi 1er Décembre 2009 à 19:03
    mansfield
    Mais ce sont les montagnes de Heidi, et un brin d'enfance qui remonte à la surface!
    19
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:28
    Maous Artiste Défian
    Merci de ta visite
    20
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:32
    Maous Artiste Défian
    Merci de tes compliments, j'ai souvent quelques problèmes avec la lumière car je mets souvent trop de ciel.
    Bonne nuit
    21
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:33
    Maous Artiste Défian
    Merci Lajemy
    22
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:36
    Maous Artiste Défian
    Merci Roberta... mais fais attention de ne pas te souler
    23
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 22:07
    Maous Artiste Défian
    Merci
    24
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 22:09
    Maous Artiste Défian
    Merci pour les bises
    25
    Samedi 19 Décembre 2009 à 16:43
    Maous Artiste Défian

    Bonne soirée à toi aussi
    26
    Samedi 19 Décembre 2009 à 16:46
    Maous Artiste Défian
    Merci
    27
    Samedi 19 Décembre 2009 à 16:48
    Maous Artiste Défian
    A bientôt
    28
    Samedi 19 Décembre 2009 à 17:10
    Maous Artiste Défian
    Merci de ta visite et pour les gros bisous
    29
    Samedi 19 Décembre 2009 à 17:27
    Maous Artiste Défian
    Merci de ta visite et à bientôt
    30
    Samedi 19 Décembre 2009 à 17:37
    Maous Artiste Défian
    Je préfère les bisous de Bretagne à la neige...
    31
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 14:55
    32
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 17:55
    Maous Artiste Défian
    Merci de ta visite... il ne manque que Pierre pour l'accompagner
    33
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:07
    canelle56
    Coucou , je me suis servie de ton article pour en faire un pour Vendredi ..puisque le "le casse tête de la semaine est "vacances rêvée" et que mon rêve est de visiter le Tyrol ..
    Chose qui va se programmer bientôt
    Merci à toi
    Bisous
    34
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:45
    Maous Artiste Défian

    Si tu programmes de passer par Innsbruck, fais moi signe .

    Merci de ta visite et á bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :