• Le carnaval de Venise

    Venise-et-sa-lagune.JPG

     

    Venise n'est pas loin ! Une petite visite pour le carnaval s'impose...

     

    Costumes-du-carnaval-de-Venise.JPG

    Gente Dame et Vieux Monsieur...

     

    Masques-sur-le-carnaval-de-Venise.JPG

    Paraître c'est peut-être " Être " !


    Costumes-a-Venise.JPG

     

     

     

    Masques-a-Venise.JPG

    La nuit tous les chats sont gris !

     

     

     

    Laisse-les-gondoles-a-Venise.JPG

     

    Promis je laisserai les gondoles à Venise !

     

     

    Venise---Les-canaux-de-Venise.JPG

     

    Mais je vais encore visiter la ville de fond en comble !

     


     

     

    La-poste-de-Venise.JPG

     

    Sortir des sentiers battus... découvrir la Poste de Venise

     

    La-cour-de-justice-de-Venise.JPG

     

    Pénétrer dans l'arrière cour de la Cour de Justice de Venise.

     

    Venise---la-salle-des-pas-perdus-de-l-hopital-civil.JPG

    Venise - la salle des pas perdus de l'hôpital civil

     

    Venise---L-entree-de-l-hopital-civil-copie-1.JPG

    Venise - L'entrée de l'hôpital civil

     

    Venise verre de Murano

     

    Je profite des bus qui partent du Tyrol pour aller au carnaval de Venise....
    que je trouve très surfait soit dit en passant mais il y a tant à visiter....


    Je vous laisse les clés de la maison !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 07:07
    Malika
    C'est superbe. Bon vendredi.
    2
    Vendredi 4 Mars 2011 à 07:13
    Très beau!

    Merci et belle journée!
    3
    Vendredi 4 Mars 2011 à 08:54
    canelle56
    C'est un carnaval que j'aimerais bien voir , c'est sur que cela ne doit pas être vraiment tout simple au vu des costumes déjà ..mais Venise doit offrir un spectacle somptueux
    bises Maous
    4
    Vendredi 4 Mars 2011 à 14:24
    catcent
    De toute beauté tes photos, un rêve. En plus cette semaine j'ai justement reçue une carte de venise.
    Bye Maous, amuse toi bien, tu es chanceuse d'être près. Bon WE
    5
    Vendredi 4 Mars 2011 à 15:20
    Janou
    Tes magnifiques photos donnent envie de faire ce voyage qui doit rester inoubliable!bon week end!
    6
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:50
    Génial Maous, je connais Venise mais pas pendant la période du carnaval.
    Il n'y avait pas de monde pour cela c'était génial mais je n'ai pas vu les beaux costumes...on ne peut pas tout avoir.
    Bisous et bonne fin de semaine.
    7
    Samedi 5 Mars 2011 à 17:33
    christiane ;-)
    merci Maous! surtout profite bien et fait bien attention de ne pas rentrer trop fatiguée comme l'an passé!;-)
    A très vite

    bisous
    8
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:51
    bruno
    J'ai visité Venise, mais pas à l'époque du carnaval. Celà doit être quelque-chose!!!
    9
    Lundi 7 Mars 2011 à 16:59
    Andrée
    je trouve très jolies tes photos et comme s'il y avait que quelques personnes dans les rues ...
    une collègue y était il y a dix jours et elle nous racontait l'incroyable foule et le prix extraordinaire pour se faire promener en gondole.
    j'espère un jour avoir le plaisir de visiter cette ville.
    bonne journée
    10
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:30
    Balladine
    De belles photos qui me donnent envie de retourner en Italie. Je ne connais pas Venise, et lors du Carnaval ça doit être encore plus beau. Bonne soirée Maous
    11
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:29
    Maous Artiste Défian

    Merci Marie-France de ta visite sur mon blog. C'est justement le but du jeu, partager pour que mes amis visitent sans se déplacer.

    Un petit bonjour du Tyrol

    12
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:31
    Maous Artiste Défian

    Venise est toujours magnifique. C'est une grande dame. Le carnaval est trés populaire et on entend parler toutes les langues. Beaucoup de carnavalistes sont ici pour les vacances et sous les déguisements on entend parler énormément français.

    Merci de ta visite et pour les bises

    13
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:55
    Maous Artiste Défian

    Mon amie,

    je suis rentrée vannée. Mais c'est pas grave, j'ai encore visité la ville de fond en comble côté Accadémia cette fois ci. Un vrai bonheur.

    Merci de ta visite et pour les bisous

    14
    Samedi 26 Mars 2011 à 20:24
    Maous Artiste Défian

    Où nous nous sommes promenés, il y avait vraiment que peu de personnes. J'avais préparé mon itinéraire et nous faisons toujous les parties très touristiques le matin pour nous réserver les endroits moins fréquentés l'après-midi.
    Ainsi on évite la grande foule. Cette année il y avait quand même plus de monde que l'année dernière. La place St Marc n'était pas inondée. Cela change tout.

    Bref un tour en gondole coûte environ 120 Euros si on ne fait pas de marchandage et un chocolat au Café Florian  11 Euros.

    J'espère que tu iras un jour à Venise. C'est une ville extraordinaire. J'aime pourtant énormément Salzbourg mais là... Venise me subjugue.

    Merci de ta visite et bonne journée á toi aussi

    15
    Lundi 28 Mars 2011 à 20:40
    Maous Artiste Défian

    Tu sais le carnaval est très populaire. Je n'y vais pas pour les costumes mais pour me promener dans la ville, découvre les coins et recoins loin du tumulte de la place St Marc.

    Les carnavaliers sont tous étrangers, très peu de vrais Vénétiens. Les Vénétiens parlent un dialecte qui est reconnaissable aux intonations. On entend parler sous les costumes toutes les langues. C'est amusant !

    Bonne soirée à toi aussi et à bientôt

    16
    Jeudi 5 Mai 2011 à 11:43
    Rebecca
    jolies photos ah venise et son carnaval rien a voir avec ceux que j'ai fais , un jour peut etre j'irais...
    17
    foyer marie-france
    Samedi 6 Avril 2013 à 21:41
    foyer marie-france
    Merci pour toutes ces belles images! on voyage sans fatigue! c'est parfait!
    Bonne journée à vous.
    Marie-France
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :