• Je vous souhaite bien du plaisir au parc du Prater à Vienne !

    Pousse pousse à Vienne (Autriche)

    Des chaises volantes ou pousse-pousse qui n'attendent que vous au Parc du Prater de Vienne en Autriche.


    Le Prater à Vienne est un parc paysagé d'un côté paisible et incroyablement reposant et de l'autre totalement fou avec son parc d'attractions haut en couleurs.

     

    Prater--le-parc-d-attractions-de-Vienne.JPG

     

    Le Prater est mentionné pour la première fois dans les annales de la ville en 1403, mais comme étant à l'époque seulement des terrains qui appartiennent au clergé. Puis ces terrains deviennent " réserve de chasse " sous la tutelle de l'empereur Maximilien II qui le fit clôturer.  Ce n'est qu'en 1766, que le parc fut ouvert aux promeneurs car l'empereur Joseph II d'Autriche, grand réformateur, voyait la vie autrement que derrière les portes d'un château. Les terrains, de parc pour la promenade de la bourgeoise se transforme en parc de loisirs au fil du temps. Mais je ne vous dévoile pas tout aujourd'hui. Sachez qu'il existe une salle retraçant l'histoire du Prater (à l'entrée de la grande roue).

     

    Le-plus-haut-manege-du-monde-au-parc-Prater-de-Vienne-.JPG

     

    Le Prater est pour beaucoup une place de foire avec ses 250 attractions mais aussi une oasis de verdure pour les Viennois. L'on peut s'y promener à tout moment mais la foire ouvre vraiment ses portes entre mars et octobre. Les manèges à l'ancienne cotoyent les grands manèges modernes qui promettent des sensations fortes comme le Praterturm, le plus haut manège suspendu au monde que l'on aperçoit derrière le grand huit et qui fait s'envoler ses passagers à une vitesse de 60 km/h. Vue imprenable sur la ville... mais a-t-on vraiment le temps d'admirer le paysage ?

     

    Prater-d-attractions-de-Vienne-et-les-montagnes-russes-.JPG

    Prater le parc d'attractions de Vienne et ses montagnes russes
    (Hochschaubahn ou Dizzy Mouse)

     

    Bien sûr, les Turbo Boost, Bungee Jump, Ejection Seat ou Space Shot ne manquent pas à l'appel, mais j'ai un faible pour les bonnes vieilles montagnes russes que je contemple avec beaucoup de plaisir du plancher des vaches. L'entrée du parc est libre seul les attractions sont payantes. Toutefois les attractions étant opérées individuellement par des   forains, certaines peuvent rester fermées en cas de faible affluence.

     

    Parc-du-Prater-a-Vienne-et-ses-attractions.JPG

    Le manège des chaises volantes durant son repos hivernal...

     

    Le Wiener Prater, au delà de son immense lieu de loisirs et de ses nombreux espaces verts est aussi un haut lieu de la gastronomie viennoise.  En été, c'est le rendez-vous des joyeux, on se promène, on déguste une bière et l'on flâne au milieu des lumières et des éclats de voix. Les premiers cafés et restaurants qui s'installèrent ici remontent d'ailleurs au XVIIIe siècle, et il y en a pour tous les goûts dans les grandes brasseries, de la bonne platée de jambonneau chaud (Stelze) aux spare ribs grillées (Rippelen)...

     

    Prater-Passilisk-le-dragon-du-Danube.JPG

     

    A moins que quelques spécialités de la cuisine viennoise vous tentent... dans une Beisl par exemple, qui est un petit bistrot viennois et qui offrent des  plats du jour, goulash,  cevapcici, schnitzel et salade de pomme de terre... sans oublier les baraques à frite offrant saucisses au curry et autres spécialités locales telles que le bosna, saucisse dans du pain. 

     

    Ah, le Prater... c'est ça...  !


    Allez à la foire ou faire la foire...


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:43
    Balladine
    C'est plus de mon âge mais ça me donne envie d'aller y faire un tour ... ;0)
    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:51
    Durgalola
    il n'y a pas beaucoup de monde ... peut être est ce trop tôt ?..
    bises
    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:21
    Domi de domandalas
    de magnifiques photos comme toujours, quelle beauté, mais non ce n'est pas pour moi, beurkkkk (mal au coeur en cet endroit)... La dernière photo est bien marrante, bravo Domi
    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 15:38
    janou
    Des souvenirs, jamais je n'ai osé monter dedans ces chaises volantes!
    Merci de ton passage chez moi!
    bonne semaine!
    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 17:34
    canelle56
    Wouah...impressionnant ...j'adorerais y aller
    Bises
    6
    cri
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:02
    cri
    C'est promis la prochaine fois je m'y attarde ...et je fais un tour dans les chaises! :-))
    merci pour ce bel article Maous.
    Je te souhaite une belle semaine
    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:18
    Pivoine
    Merci pour ce bel article sur ce parc.

    Le manège est absolument magnifique.

    Amitiés à toi Maous.
    Pivoine.
    8
    Mardi 22 Mai 2012 à 09:54
    Que de merveilles, quelle architecture, quelles couleurs, merci pour cette superbe balade, bonne journée
    9
    Mardi 22 Mai 2012 à 14:14
    mansfield
    Puisque le thème du casse-tête la semaine dernière était qu'est-ce qui te fait plaisir?, je vois dans ce post la plus belle des réponses.
    10
    Mercredi 23 Mai 2012 à 21:44
    gene
    ça c'est pour Wilfried, il adore . bonne nuit
    11
    Jeudi 24 Mai 2012 à 00:16
    je note dans mon calepin "reste à faire"... :o))
    doux bisous du soir
    12
    Jeudi 24 Mai 2012 à 05:13
    cerise
    je ramène le soleil dans mes bagages
    bonne journée
    bisousssssssssss
    13
    Samedi 26 Mai 2012 à 16:52
    Nokomis
    Un souvenir bien ancien et qui a valu une sacrée course à mon Papa alors que j'étais toute petite. Un énorme gorille articulé, et armé d'un gourdin s'est trouvé au dessus de ma tête, et j'ai été" prise de panique. Fuite en courant au milieu de la foule...
    Merci pour ce souvenir qui me fait sourire des années plus tard.
    Jolie participation chez Durgalola.
    Bonne fin de journée
    14
    Dimanche 24 Juin 2012 à 20:08
    Maous Artiste Défian

    Tu rigoles, j'espère !?

    La prochaine fois, je t'emmène sous le bras .

    15
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:47
    Maous Artiste Défian

    Merci de tes compliments

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :