• Col de Jaufenpass - Passo di Monte Giovo

    Jaufenpass-entre-l-Italie-et-L-Autriche.JPG

     

    Le Jaufenpass est l'un des cols les plus élevés entre l'Italie (Tyrol du Sud) et l'<wbr>Autriche. En Italien : Passo di Monte Giovo. C’est à la fois le plus court chemin entre Sterzing/Vippiteno et Meran/Merano ainsi que le col des Alpes le plus au nord de l’Italie.

     

    col-de-Jaufenpass-a-2094-m-d-altitude.JPG

     

    Le col de Jaufenpass à 2094 m d'altitude relie la vallée de Ratschings à la vallée de Passeiertal . On atteint le col en passant par une route très sinueuse, très empruntée par les motards. Le col a la réputation de faire partie des « top ten ». De nombreux lacets, vous vous en doutez,  traversent des paysages incroyables car nous avons ici que des montagnes à perte de vue. Le circuit offrent 39 kilomètres de pur plaisir de conduite.

     

    Jaufenpass-col-de-Giovo.JPG

     

    Le col est entouré par les sommets du Jaufenspitz (à 2483 m) et Saxner (à 2359 m) bordant la vallée de Ratschingstal (Racines en Italien).

     

    Jaufenhaus-en-haut-du-col-de-Jaufen.JPG

     

    Bien sûr en haut du col, il y a un restaurant d'altitude " Jaufenhaus " où nous avons fait une halte. J'ai bien sûr fait quelques photographies et le tour du propriétaire.... Quel ne fut pas mon étonnement en découvrant ce sauna derrière le refuge.

     

    Jaufenhaus-location-de-chambres-et-sauna.JPG

    Jaufenhaus location de chambres avec sauna sur la terrasse...

     

    Ensuite, visite à la petite chapelle du col. Juste devant une pelouse pour prendre un bain de soleil... Bref s'arrêter, c'est le bonheur assuré !

     

    Jaufen-petite-chapelle-en-haut-du-col-de-Giovo.JPG

     

    Petite visite à l'intérieur de la chapelle...

     

    Jaufen-chapelle-sur-le-col-Giovo.JPG

     

    Avant de repartir pour une descente vertigineuse qui mène vers St Leonhard (700 m), ville où Andreas Hofer est né.

     

    Passeiertal--Tyrol-du-Sud-.JPG

     

    Nous voici dans la vallée de Passeiertal... Il est temps de trouver un bon restaurant....

     

    Bon week-end !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 10:53
    fmarmotte5
    Jolie sortie, chez nous aussi les motards aimment beaucoup "faire les cols", ils ne sont pas les seuls et je les comprends. Bon Dimanche.
    2
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 16:27
    coeurdefleur
    c'est merveilleux, cela me fait penser au bout du Queyras , le col Agniel et de l'autre côté du col : l'Italie!
    Amitiés
    3
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 20:08
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    merci pour cette petite balade guidée
    je te souhaite une agréable soirée
    ti bo
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:18
    andrée
    belle promenade - l'Autriche est un très beau pays et je te remercie pour tes photos
    bises
    5
    Mardi 25 Septembre 2012 à 13:56
    Pilarcita
    ohhhh la jolie visite que tu nous offres là... bon je suppose que depuis tu as trouvé le restaurant..et même digéré le repas... mais quelles vues superbes !
    Bon après midi, bisessss !
    6
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:52
    catcentll
    Merci pour la ballade et les photos, mais la dernière est superbe...quel paysage.
    Bon mardi 'Maous au plaisir Bye
    7
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:40
    waouhhhhh quelle vue....
    8
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:53
    C'est effectivement une superbe promenade, mais tu ne nous dis pas si tu est allée visiter le sauna ;0)
    9
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:35
    Joëlle Colomar
    Tout y est si beau, si verdoyant, on a l'impression de lieux idylliques ! Belle journée à vous. Joëlle
    PS: merci pour vos bien gentils mots sur mon blog. Vous y êtes la bienvenue.
    10
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:27
    Sonya972
    je te souhaite une agréable fin de journée
    ti bo
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    11
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:00
    fransua
    commec'est beau chez toi, je comprends mieux pouquoi tu aimes ma photo givrée...
    Pour les communeautés, je ne peux pas te répondre je suis trop peu présente depuis cet été mais va sur le blog de HAUTE CLAIRe
    http://hauteclaire.overblog.com/
    12
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:17
    mansfield
    Que ces paysages frontaliers sont jolis et j'ai découvert un grand libérateur du Tyrol grâce à toi!
    13
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:38
    annielamarmotte
    j'ai tout de même du refaire la déco de mon blog mais ça c'est bien passé..... il va falloir du temps pour me refaire des fidèles, car tout le monde ne suit pas.... mais dans l'ensemble je suis contente.... pour le moment je laisse l'ancien ouvert....
    14
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:28
    Sonya972
    je te souhaite un très bon weekend
    ti bo
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    15
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:34
    Sonya972
    très joli cette petite eglise
    je te souhaite un bon weekend
    ti bo
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    16
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 23:24
    annielamarmotte
    je n'ai eu aucun problème.... juste mis un lien vers le nouveau blog sur la première page même pas dans un article si on veut faire discret et juste tester....ça prend un peu de temps et ça ne touche pas à l'original.
    ensuite il faut refaire la déco mais avec un peu de patience et sans connaitre le Css j'ai réussi.... les possibilités sont plus grandes que chez OB.
    je m'y sent bien et je trouve que de ne pas pouvoir répondre aux commentaires un à la fois me donne plus de loisirs pour visiter.
    je ne sais pas si ça convient à tous les blogs mais pour moi c'est parfait... je vais continuer à participer de loin aux communautés OB jusqu'à leur disparition.
    Chez Ekla il y a comité d'accueil des anciens OB...

    http://ex-ob-sur.eklablog.com où on peut poser des questions
    17
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 23:34
    kiwoo
    belles photos de montagne
    sympa cette petite chapelle
    bon week-end
    18
    Samedi 13 Octobre 2012 à 16:04
    Maous Artiste Défian

    Merci pour les infos, tu es un ange.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :