• Bourg Auer près du village Dorf Tirol (Tyrol du Sud)

    C'est en me promenant autour du village " Dorftirol ", positionné juste au dessus de Meran

     

    que j'ai découvert le Bourg Auer construit au XIIIe siècle.

     

    Schloss-Auer-chateau-Dorf-Tirol--Tyrol-du-Sud-.JPG

     

     

    Dans l’histoire du Tyrol, les « hommes des Auer du Haut Pays du Tyrol » sont souvent mentionnés. Ici l’on fait simplement référence aux seigneurs féodaux de la forteresse Auer qui se trouvent non loin du petit village très touristique : Dorf Tirol.

     

    Seulement après l’extinction des hommes Auer, le château que je qualifierais plus de bourg fut repris par une famille de banquier florentin qui immigra vers Bolzen. Le bourg passa ensuite de main en main, ou peut-être de succession en héritage, de familles de noble en bourgeois ce qui fit que le bourg perdu constamment de son caractère et tomba presque en désuétude. Il fut même transformé en ferme comme l'on peut le constater lorsque l'on en fait le tour car il a de nombreux bâtiments externes.

     

     

    Schloss-Auer-chateau-Dorf-Tirol-.JPG

     

    La famille des comtes de Khuen-Belasi entra en possession du bourg et le rénova pour lui rendre son authenticité. Le bourg est une construction médiéval pittoresque. Bien que ressemblant à une forteresse de l’extérieur, à cause de son mur d’enceinte, il n’a pas de donjon.

     

    Schloss-Auer-chateau-DorfTirol-.JPG

     

    Mais au XVIe siècle, de nombreuses salles furent décorées avec du bois et les plafonds regorgeant de poutres impressionnantes prirent un autre aspect, peut-être plus colossal, donnant ainsi au bourg ses lettres de noblesse. Bien que je ne l’ai pas visité (demeure privée), je sais qu’il existe une petite chapelle dédiée à " St André " avec un autel gothique flamboyant, des fresques représentant les armes des châtelains sur les murs des pièces principales et une belle salle gothique avec lambris.

     

    Sentier-de-la-pomme-Dorf-Tirol--Tyrol-du-Sud-.JPG

     

    Comme je n'ai pas pu satisfaire ma curiosité... en bref... mon désir de visite, je me suis simplement promenée dans les pommeraies aux alentours et découvert le " sentier de la pomme ".

     

    Vue-du-sentier-de-la-pomme-dorf-tirol--Meran-.JPG

     

    Ensuite j'ai pris tout mon content de soleil. 

     


     

    Bon week-end, j'espère aussi pour vous " sous le soleil " !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:25
    canelle56/claudine
    Il est ici aussi ce soleil aujourd'hui !
    Bises
    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:37
    fmarmotte5
    Petite perle, ce village fortifié . Peut être que dans une position surplombante, ils n'avaient pas besoin de donjon? Ou annexe d'un complexe seigneurial plus important? Il n'aurait pas fallu m'emmener sur le "Sentier de la pomme" à cette saison je commence ma cure de reinettes et autres variètés acides (pas les golden) par ici, il y a aussi pas mal de vergers et nous achetons nos pommes directement aux producteurs.
    Ce soleil nous annonce t il un "été indien"? Bonne promenade.
    3
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:06
    coeurdefleur
    Très belles photos, j'ai aimé : j'ai pris tout mon content de soleil!
    douce journée!
    4
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:40
    merci de nous l'avoir présenté
    un bel endroit
    ti bo

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    5
    Lundi 22 Octobre 2012 à 14:25
    annielamarmotte
    c'est pour ça que tu as un coup de soleil sur le nez hein?
    6
    Lundi 22 Octobre 2012 à 17:53
    Merci pour la balade.
    7
    Lundi 22 Octobre 2012 à 19:16
    mansfield
    Le soleil est présent pour nous aussi, mais il m'a été agréable de te conduire vers les pommeraies en me promenant au travers des ruelles de ce village moyenâgeux.
    8
    Lundi 22 Octobre 2012 à 19:23
    moi aussi je viens de prendre un bain de soleil... cool....
    9
    Mardi 23 Octobre 2012 à 06:16
    NanyFran
    Merci pour la visite de ce petit bourg, j'adore la route pavée, et la vue, superbe...
    Je te souhaite un bon mardi, bisous
    10
    Mardi 23 Octobre 2012 à 08:41
    gene
    ça a l'air très joli , dommage que ce soit pas visitable . bon mardi
    11
    Mardi 23 Octobre 2012 à 21:32
    andrée
    bises et je t'envoie un peu de soleil d'ici
    très belle promenade ; ici c'est un peu plus plat ...
    12
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 09:07
    Sylvie
    Bonjour Maous,
    merci pour ces belles photos, ces belles vues.
    je ne suis plus sur OB car j'avais trop de bugs. mais je continue à visiter comme avant chez tout le monde. Depuis mon déménagement (un vrai, pas celui des blogs) je n'ai pas eu le temps de me remettre aux mandalas mais cela reviendra)
    belle journée à toi
    bises
    sylvie
    13
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 17:01
    susanna
    Voilà de bien jolies photos qui me font rêver! bisous du canada
    14
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:29
    bruno
    Quel beau coin!!!
    15
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:29
    catcentll
    Merci pour la promenade et les photos , c'Est très beau.
    Bonne soirée Maous Bye
    16
    Samedi 27 Octobre 2012 à 17:25
    catiechris
    un petit coucou en passant...
    17
    Samedi 24 Novembre 2012 à 20:46
    Maous Artiste Défian

    Ne m'en parle pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :