• Bienvenue à Klausen dans la vallée d'Isarco - Tyrol du Sud

    Ici c’est la tranquillité qui domine, les paysans vivent au rythme de la nature et le promeneur s’adapte sans le savoir à la culture du pays.
     Klausen-et-son-charme-typique.JPG
    Klausen au centre de la vallée d'Isarco, est une petite ville pittoresque qui a rejoint en 2002 le club « des plus beaux lieux d'Italie ».

     Klausen-et-le-fleuve-Isarco.JPG


    Le climat doux ainsi que les paysages fascinants offrent pourtant des conditions idéales pour des vacances actives. Des chemins de randonnée bien indiqués emmènent le promeneur à toutes les altitudes et vous permet de découvrir des endroits somptueux.

     

    Klausen--monastere-de-Saben--Haut-Adige.JPG Klausen :  monastère de Säben, Haut-Adige

     

    Par exemple, vous pouvez monter au monastère de Säben, l’un des plus anciens lieux de pèlerinage du Tyrol. Les vastes alpages se prêtent particulièrement bien aux randonnées. Si vous recherchez une atmosphère locale, il y a toujours une auberge d’ouverte.

     

    Klausen musée de la ville avec son célèbre Lore-copie-1

    Photo: Klausen musée de la ville avec son célèbre Loretoschatz


    Et si un peu de culture ne vous fait pas peur, alors le village regorge de curiosités, par exemple, le musée de la ville avec son célèbre Loretoschatz.

     

    Klausen-Gasthof-zum-Hirschen-dans-la-vallee-d-Isarco.JPGKlausen : Gasthof zum Hirschen dans la vallée d'Isarco

     

     

    Bien sûr si un petit creux après une bonne promenade se fait sentir alors les Gasthof de la région vous proposent des spécialités locales typiques comme le Kaiserschmarrn, Schlutzkrapfen, Knödel, entre autres, le tout servi avec des vins du Sud Tyrol...

     

    Klausen-au-centre-de-la-vallee-d-Isarco.JPG

     

    Bon week-end et bonne balade dominicale !

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 08:11
    Domino
    bonjour Mado c'est toujours un vrai plaisir de venir me promener chez toi , je voyage et je rêve , quelle beauté ces villages du !tyrol , rustiques , colorés , ça fait chaud au coeur ... merci pour ce partage bonne journée chamitiés
    2
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 08:39
    canelle56
    Comme d'habitude ...je viendrais bien par là ....sourires
    bises à toi et bonne semaine
    3
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 08:40
    ♥ MOYRA ET SON CHAT
    C'est si joli tous ces balcons fleuris. uand à ces spécialités cuilinaires au nom imprononçable pour moi :)
    elles ont l'air bien bonnes. Bon dimanche.
    4
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 08:42
    cigalette
    superbes paysages, magnifiques photos merci bon dimanche
    5
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:16
    witney
    merci pour cette belle balade du dimanche, et belle journée à toi, bisous
    6
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:02
    catcent
    Une tres belle promenade de Klausen, celle de Loretoschatz est magnifique.
    Bye Maous un tres bon dimanche A+
    7
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:44
    janou
    Magnifique, notre amie commune Andrée qui s'est rendue il n'y a pas longtemps au Tyrol en était ravie!
    8
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:05
    Pierre
    Bonjour Mado
    Ce n'est pas un week en qu'il faut pour profiter de toutes les occupations que tu proposes dans ce beau
    SüdTirol.Au moins une bonne semaine.
    Gastonomie
    Culture
    Pélerinage
    Randonnée
    Dégustation dans une cave à vin,
    J'imagine qu'une bonne nuit sous une lourde couette de plume d'oie comme je n'en ai connu qu'en Autriche est bienvenue le soir.
    Très beau reportage
    bonne semaine
    Pierre
    9
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:40
    annielamarmotte
    bonne semaine à Maous et à l'olibrius!!!!!!!!!!!!!!!
    10
    Lundi 25 Octobre 2010 à 17:56
    christiane ;-)
    elle me tente bien cette jolie balade! ;-) surtout la petite auberge et ses petits plats!
    merci pour le partage d'une autre partie de tes trésors ;-)
    bisous Maous et prend bien soin de toi ;-)
    11
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:48
    Balladine
    C'est toujours rassurant de savoir qu'après une bonne grimpette dans de si jolies contrées, on peut se régaler de douces spécialités locales.
    12
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:54
    Durgalola
    beaux paysages (nous commençons à parler vacances de printemps ... nous ne savons pas encore où nous irons)
    ce soir à la maison, mes deux loulous étaient là ... chic, ma fille se remet à la peinture (plus de 5 ans qu'elle ne faisait plus grand chose) et mon fils attend une réponse pour un job.
    bises
    13
    Lundi 25 Octobre 2010 à 23:04
    Iris
    eh bien ma foi c'est bien tentant , a noter pour aller par chez toi un de ces jours me plairait beaucoup
    monter au monastere j'aimerai bien bisous d'iris
    14
    Mardi 26 Octobre 2010 à 17:31
    Violette Dame mauve
    Tes images sont magnifiques. La première, le village en fleurs ressemble un peu à un village alsacien. j'adore!
    gros bisous
    Violette
    15
    Mardi 26 Octobre 2010 à 19:09
    merci pour cette balade qui ne me fait pas souffrir... avec ma minerve..
    doux bisous
    que ta soirée soit belle
    16
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 00:24
    Miaou***Naniemay-11*
    Magnifique cette petite ville ! Amitiés
    17
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:33
    soledad
    L’espace d’un soir,
    un soir hivernal déjà noir
    pour venir te dire au revoir
    te souhaiter un bonsoir
    en attendant un prochain soir…
    Voilà le genre de randonnée qui me plaît...
    Bisous Maous...
    18
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:19
    Merci pour cette magnifique ballade ! bonne soirée à toi Maous, amitiés
    19
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 08:41
    nath
    que c'est beau, un petit havre de paix ou on a envie de se poser, bisous
    20
    Samedi 30 Octobre 2010 à 06:10
    Elie
    Une bel endroit! merci!
    Bises et belle journée!
    21
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 15:09
    bon dimanche à toi aussi, pas trop balade tant que je suis minervée, et puis les enfants se déguisent et attendent leur tarte au potiron, la soupe de sorcière de ce soir et des bonbons à loisir...
    bientôt diwali, ce sera lumineux, musical et tellement plein de joie
    à tout bientôt
    22
    Ava
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:49
    Ava
    Jolie balade : j'adore ces chalets, l'idée du monastère avec la tranquillité,le silence... il doit commencer à faire froid par chez vous !
    bonne soirée
    23
    Samedi 20 Novembre 2010 à 09:15
    VIENS CZ DANINOUNE
    Bonjour,
    Je viens de chez Moyra et je me pame sur cet article du "Tyrol".... Je vis dans le Sud et je ne rêve qu'à des paysage Tyroliens, ou haut savoyard... la vie est trop injuste (lol)
    Au plaisir!
    24
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:06
    Maous Artiste Défian

    Ah ! Ne t'inquiète pas ! Après dix ans en Autriche, j'ai toujours des probLèmes avec le zw et le pf... Mais bon ca ne m'empêche pas de goûter aux friandises.

    J'étais chez un patissier il y a pas longtemps et je n'arrive jamais à me rappeller le nom de ce délicieux gâteau qui ressemble à un St Honoré... J'ai de la chance je peux parler avec les mains... OUi, c'est celui là que je veux, à gauche, non pas le 2e, mais le 3e.

    Comme cela j'arrive à me nourrir malgré tout .

    Bonne semaine à toi aussi et à bientôt

    25
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 14:42
    Maous Artiste Défian

    La côte est raide pour monter là-haut ! Les moines d'antant avaient beaucoup plus d'énergie que nous.

    Merci de ta visite et á bientôt

    26
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 14:47
    Maous Artiste Défian

    Tu sais, si cela fait longtemps que tu as vu Salzbourg. C'est le moment ! Au printemps, c'est encore agréable (l'été il y a beaucoup de touristes) et pas si loin que ça pour vous...

    Je t'envoie mille pensées positives pour l'avent.

    27
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:57
    Maous Artiste Défian

    Tes mots me ravissent belle poétesse !

    Merci pour les bisous et à bientôt

    28
    Samedi 11 Décembre 2010 à 19:00
    Maous Artiste Défian

    Aujourd'hui il fait froid, nous avons eu -12° et nous avons dit au revoir à l'automne. 25 cm de neige fraîche nous ont accueilli ce matin. Tout va bien ... Y as plus qu'à pelleter.

    Bonne soirée à toi aussi, j'espère moi frisquet.

    29
    Lundi 20 Décembre 2010 à 18:20
    Maous Artiste Défian

    Rêver de paysages montagnards, c'est romantique à souhait, mais quand il fait -16°C, on se blottit au coin du feu.

    Merci de ta visite et à bientôt

    30
    Jeudi 10 Février 2011 à 11:24
    Françoise
    Pour plus d'informations sur le Tyrol du Sud, voilà un site Internet: www.tyrol-italie.fr
    31
    Vendredi 11 Mars 2011 à 19:35
    Maous Artiste Défian

    Je suis intéressée par la culture des Tyrols et par leur histoire.

    Merci de votre visite

    32
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:06
    Françoise
    Le Tyrol du Sud est devenu italien en 1920 et ici on a deux langues officielles: italien et allemand; on a les écoles, les documents (meme la carte d 'identité; elle est différente du reste del'Italie. En Italie, la carte d'identité est rose, au Tyrol du Sud elle est verte) en deux langues.
    La cuisine est aussi un compromis entre l'Italie et l'Autriche, le meme vaut pour la mentalité et beaucoup d'autres choses. En effet, on appelle le Tyrol du Sud "L'Autriche au soleil"...Le compromis idéal entre la Dolce Vita italienne et l'organisation allemande!
    33
    Samedi 12 Mars 2011 à 15:14
    Maous Artiste Défian

    L' "Autriche au soleil " ? Noch nie gehört...
    Qu'est ce que ça veut dire en Allemand ? sonniges Österreich !

    Danke für die Informationen! Ich kenne die Südtiroler Wandergebiete sehr gut.

    34
    Lundi 14 Mars 2011 à 08:41
    Françoise
    "L'Autriche au soleli" wurde von einer Franzoesin erfunden, nicht von mir. Ich kenne auch die Wandergebiete Suedtirols sehr gut...und ich wohne hier seit erst 2 Jahren
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :