• 20e jour de l’avent : Les présents des gnomes

    19 décembre 2008 - 20e jour du calendrier de l’avent et donc le vingtième conte de Noël (dans la troisième semaine de l’avent)… Noël approche à grands pas.

    Les présents des gnomes (Die Geschenke des kleinen Volkes), un conte des Frères Grimm. Photographies prises sur le calendrier de l’avent grandeur nature dans la vieille ville d’Innsbruck (Autriche).

     

    Un tailleur et un forgeron voyageaient ensemble. Un soir, comme le soleil venait de se coucher derrière les montagnes, ils entendirent de loin le bruit d'une musique qui devenait plus claire à mesure qu'ils approchaient. C'était un son extraordinaire, mais si charmant qu'ils oublièrent toute leur fatigue pour se diriger à grands pas de ce côté. La lune était déjà levée, quand ils arrivèrent à une colline sur laquelle ils virent une foule de petits hommes et de petites femmes qui dansaient en rond d'un air joyeux, en se tenant par la main ; ils chantaient en même temps d'une façon ravissante, et c'était cette musique que les voyageurs avaient entendue. Au milieu se tenait un vieillard un peu plus grand que les autres, vêtu d'une robe de couleurs bariolées, et portant une barbe blanche qui lui descendait sur la poitrine. Les deux compagnons restaient immobiles d'étonnement en regardant la danse. Le vieillard leur fit signe d'entrer, et les petits danseurs ouvrirent leur cercle. Le forgeron entra sans hésiter : il avait le dos un peu rond, et il était hardi comme tous les bossus. Le tailleur eut d'abord un peu de peur et se tint en arrière; mais, quand il vit que tout se passait si gaiement, il prit courage et entra aussi. Aussitôt le cercle se referma, et les petits êtres se remirent à chanter et à danser en faisant des bonds prodigieux; mais le vieillard saisit un grand couteau qui était pendu à sa ceinture, se mit à le repasser, et quand il l'eut assez affilé, se tourna du côté des étrangers. Ils étaient glacés d'effroi; mais leur anxiété ne fut pas longue...

     

    Si vous voulez lire la suite... cliquez ici... ce lien vous mènera sur un autre article de mon blog



    Sinon allez directement sur le site officiel des Frères Grimm.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 09:10
    Bonjour ! Je te souhaite de passer de joyeuses fetes ! A bientot !
    2
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:43
    Viviane
    Je te souhaite de passer une bonne journée Bisou Viviane
    3
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 14:30
    Un dernier coucou avant le départ, et dernière connexion 2008. Passe une bonne journée, et de bonnes fêtes de fin d'année ;=)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :